LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Qu'est-ce que le remarketing ?

Analyse sectorielle : Qu'est-ce que le remarketing ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Février 2015  •  Analyse sectorielle  •  784 Mots (4 Pages)  •  579 Vues

Page 1 sur 4

Qu’est ce que le remarketing

In diesem ersten Teil werden wir uns für das Konzept des remarketing unter einem theoretischen Gesichtspunkt interessieren. Wir werden so versuchen, diesen ziemlich neuen und unbekannten Begriff der öffentlichkeit zu begreifen und werden davon das technische Funktionieren erklären, um die theoretischen Absteckpfähle für eine Studie ihrer Vereinbarkeit mit dem Schutz der Daten zu stellen.

Dans cette première partie, nous allons nous intéresser au concept du remarketing d’un point de vue théorique. Nous chercherons ainsi à comprendre ce terme relativement nouveau et inconnu du public et en expliquerons le fonctionnement technique afin de poser les jalons théoriques pour une étude de sa compatibilité avec la protection des données.

Définition du concept

Le remarketing est une forme de ce qu’on appelle behavioral targeting dans le language marketing du 21ème siècle. Le behavoiral targeting permet de proposer des publicités ciblées pour les consommateurs en fonctions des actions qu’ils ont entrepris en ligne. En effet, les entreprises vendant des services de behavioral targeting consignent les actions des internautes en ligne afin de construire des profils de personnalités relativement élaboré et de pouvoir ensuite leur proposé des publicités en accord avec leurs intérêts.

En tant que sous catégorie du behavioral targeting, le remarketing représente la plus grande opportunitée pour les vendeurs sur internet car il permet de cibler les consommateurs déjà intéressés, à savoir ceux ayant déjà visités le site d’une marque. Cet outil marketing permet de recontacter d’ancien visiteurs avec des messages publicitaires plus ou moins personnalisés lorsqu’ils surfent sur d’autre site web (Schroeter, Westermeyer, Müller & Schlottke, 2012, p. 11). En effet, dès qu’un internaute quitte le site internet d’une marque sans avoir procédé à un achat un traceur numérique est déposé sur son navigateur qui permettra ensuite de le reconnaître quand il surfera sur d’autres site web et de l’atteindre avec des publicités (Jianging & Stallaert, 2014, p. 430). Les statistiques indiques que 98% des personnes visitant un site internet pour la première fois le quitte sans réaliser d’achat. Ainsi le remarketing est un outil efficace pour rappeler au client l’existence de la marque en maintenant un lien avec lui et éviter ainsi de perdre des acheteurs potentiels (Keizer, 2013). Il fait ainsi office et ainsi d’accélérateur d’achat en maintenant un lien avec les clients potentiels (Hawthorne, 2014, p. 48). Kristin Cutura, experte dans le marketing des moteurs de recherches, affirme que la loyalité du consommateur pour une marque est extrêmement faible sur internet. De plus, les opportunités d’achat et de comparaisons sont innombrables. Ainsi, si une entreprise n’est pas proactive et dynamique pour relancer le consommateur, celui-ci se tournera vers des concurrents ayant su mieux entretenir la visibilité de leur marque (Hawthorne, 2014, p. 48).

Le dernier point important concernant cette technique marketing est son accessibilité en terme de coup puisqu’on considère qu’on peut la mettre en place à partir d’un budget de 50 euros.

Les différents types de remarketing

Un des grands

...

Télécharger au format  txt (5.2 Kb)   pdf (77.1 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com