LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport stages en EHPAD

Recherche de Documents : Rapport stages en EHPAD. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Novembre 2014  •  422 Mots (2 Pages)  •  1 067 Vues

Page 1 sur 2

Aimant le contact avec les personnes âgées ou personnes dépendantes j’ai décidé en 2010 de me diriger vers un BEP CSS ( carrière sanitaire et sociale ) j’ai dû effectuer des stages en EHPAD et un a domicile qui m’a permis d’avoir certaines connaissances et d’acquérir de l’expérience dans ce milieu et ma conforter dans l’idée que je voulais vraiment en faire mon métier . Je trouve cela vraiment intéressant et très important d’aider les personnes qui sont dans le besoin le contact avec les personnes âgées en structure et a domicile n’est vraiment pas le même personnellement je préfère le domicile. C’est pour cela que j’ai décidé de faire la formation d’auxiliaire de vie sociale. J’ai choisi de faire mon premier stage en EHPAD c ar je pense que je serais amenée à faire plus de chose que je n’ai pu faire durant mon BEP du fait de mon jeune âge comme voir des escarres aider à la prise au repas savoir m’occuper seul d’une personne âgée et savoir ces besoins .

Présentation de la structure.

C’est un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes adultes dépendantes) qui a était créer en 1873 qui se situe dans le centre-ville de Grasse il est composé d’une soixantaine de salariés.

Des professionnels extérieurs libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes…) interviennent régulièrement .

Il accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes.

Comme salariés il y a une assistante de direction une gouvernante un médecin coordonnateur un chef cuisinier deux hommes d’entretien dix auxiliaire de vie deux lingère un cuisinier une aide cuisinière une secrétaire deux animatrices une infirmière coordonnatrice quatre infirmiers une psychologue une psychomotricienne un préparateur en pharmacie deux aides medico psychologiques et dix-sept aides-soignantes.

La place de l’AVS dans cet EHPAD n’est pas mis à sa juste valeur car les AVS font plutôt un rôle d’ASH car à part faire la distribution des petits déjeuner s’occuper du ménage et du linge elles s’occupent que très peu des personnes elles n’ont pas de contact direct car ici c’est plutôt les AS qui font ‘’tout’’.

Comme mode de communication on peut trouver un classeur de transmissions il y a très peu de transmissions faites à l’oral c’est beaucoup par écrit.

Tous les lundis l’équipe de soignant ont une réunion de service il y a un livret d’accueil dans cette structure en ce qui concerne le projet individualiser ils n’y font pas trop attention ne le respecte pas vraiment je trouve comme outils de transmissions il y a le classeur de transmission et des transmissions faites à l’oral que lors des réunions de services.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (53.9 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com