LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Michel Et Augustin Les Trublions Du Goût

Compte Rendu : Michel Et Augustin Les Trublions Du Goût. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Mars 2015  •  384 Mots (2 Pages)  •  772 Vues

Page 1 sur 2

1. Selon Schumpeter l’entrepreneur est un innovateur, créateur qui prend des risques, saisie des opportunités afin de contribué à la dynamique capitaliste (afin de faire du profit). M&A sont innovant lors communication « humoristique et décalé » (les vaches à boire). Ils se sont lacé dans la fabriquassions de biscuits un produit banale mais sains, « rond et bon »

On constate une vraie prise de risque : il renonce à des emplois de salarié/cadre dans de grandes entreprises. Changement complet d’orientation. Le manager est un gestionnaire de ressource financière humaine et matériel, il définit la mission et organise l’activité. M&A cherche à faire progresser leurs CA. Ils développent leurs ressources humaines, de plus ont constantes un changement de locaux donc ils ont aussi les qualités de managers.

2. On peut identifier plusieurs étapes de création :

- La naissance de l’idée. L’idée est née dans la cuisine d’Augustin qui aime fabriquer des gâteaux qui a passé un CAP pâtisserie

- Contrainte. Trouvé un local pour fabriqué les gâteaux. Une étude de marché (guide des pâtisserie/boulangerie)

- Plan d’affaire. Business plan, un siège social situé dans le cœur de Paris, étude de marché

- Compétence. Le savoir-faire des salariés

- Financement

3. Une entreprise est performante si elle est efficaces (capable d’atteindre c’est objectifs) et efficiente (si elle réduit ces couts).

On peut considérer que M&A est efficaces, car depuis 10ans cette entreprise connait une croissance de son activité, elle vise un CA de 100 000 000€ en 5ans. Le nombre de salariés augmentent régulièrement avec un changement de siège social et des investissements dans la production. Les critères de performance sont

- Le CA et son évolution

- L’effectif

- La notoriété de la marque

4. La finalité financière (faire du profit) est très importante. La finalité économique repose sur des produits sains et bons, qui vont satisfaire le client, selon Durcker il s’agit de placer le client par le marketing et l’innovation telle est la stratégie de M&A.

- Les finalités sociales sont aussi présentes. M&A créé un cadre de travail dynamique qui offre des emplois, l’entreprise se montre citoyenne.

Les objectifs se sont fait par étapes. De 2003 à 2006 l’entreprise cherche a trouver sa place dans la grandes distributions.

En 2009 l’entreprise se réorganise pour devenir un acteur e l’agroalimentaire

A partir de 2013 elle se développe à l’internationale avec la recherche d’un CA de 100 000 000€.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (54.8 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com