LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Economie générale, devoir: Comment évolue la demande de véhicules industriels en France en 2009 et au premier semestre 2010 ?

Analyse sectorielle : Economie générale, devoir: Comment évolue la demande de véhicules industriels en France en 2009 et au premier semestre 2010 ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Février 2015  •  Analyse sectorielle  •  300 Mots (2 Pages)  •  759 Vues

Page 1 sur 2

PREMIERE PARTIE : Economie générale.

1) Pour quelles raisons les constructeurs automobiles ont-ils réduits leur capacité de production en 2008 et en 2009 ?

En 2008, les Etats-Unis sont touchés par une crise immobilière, qui deviendra ensuite une crise financière mondiale ainsi qu’une crise économique mondiale, la crise des Subprimes. Cette crise a un impact considérable sur le monde, au niveau économique et financier. Les gens sont donc touchés par cette crise, ils ne contractent plus de crédit, une bulle spéculative se créée et ils achètent donc moins de voiture. Vu que la demande, c'est-à-dire la quantité de bien ou services qu’un acheteur est prêt à acquérir à un prix donné, diminue, les constructeur automobiles sont donc forcés de réduire leur production.4

1) Comment évolue la demande de véhicules industriels en France en 2009 et au premier semestre 2010 ? Quels éléments sont susceptibles d’expliquer cette évolution ?

Nous observons, en 2009, une baisse de 38% pour la vente des véhicules industriels, et au premier trimestre 2010 elle continue de reculer avec une baisse de 24%. En effet, les entreprise, touchées par la crise ont réduit l’utilisation et donc l’achat de véhicules industriels.

Le cas qui nous est présenté porte sur un préjudice causé par l’achat d’une entreprise. L’entreprise rachetée est une société de collecte de plantes nommé « FLEURUS », c’est une PME qui comprend 25 salariés et qui est située à Sotteville dans la Manche. L’entreprise qui rachète la société « FLEURUS » est la SA GALABIO. C’est une PME de 150 salariés, qui fabrique des cosmétiques « bio », son siège social est implanté au Havre dans la Seine-Maritime et ses deux usines de fabrication sont installées respectivement a Vernon dans l’Eure, et à Granville dans la Manche.

Donc d’après l’article L.1224-1 du Code du travail : « Lorsque survient une modification dans la

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (48.7 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com