LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Plans Rapport De Stage 3eme

Recherche de Documents : Plans Rapport De Stage 3eme. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  8 Décembre 2013  •  553 Mots (3 Pages)  •  1 518 Vues

Page 1 sur 3

Plan rapport de stage 3ème

Nous en convenons, il est très difficile lorsque l'on est élève en 3ème et qu'il nous faut rédiger pour la première fois un rapport de stage qui retracera nos premiers pas dans le monde du travail.

La première étape est la réalisation d'un plan pertinent sur lequel vous pourrez baser un sommaire et ainsi y voir plus clair dans la rédaction de votre rapport de stage. Avec un exemple en votre possession les choses deviennent tout de suite plus simples.

Sans exemple de plan vous pouvez toujours vous débrouiller en suivant un plan classique avec une introduction, une description de l'entreprise ainsi que de vos tâches pour finir par une conclusion. N'oubliez pas qu'en 3ème vos professeurs pourront toujours vous aider à rédiger votre rapport de stage.

Voici les différents éléments qui seront attendus dans le cadre de votre rapport de stage. Tout d’abord, une page de garde ! Même si cela peut vous sembler « bête », la page de garde est le premier élément visuel que votre recruteur verra en consultant votre document. Il faut donc que ce dernier soit le plus professionnel possible. Même si vous n’êtes qu’en troisième, évitez les couleurs trop flashies, les textes trop enfantins.

Ensuite, la réalisation d’un plan (sommaire) est un élément indispensable pour donner un aperçu à votre recruteur de ce qui se trouve dans votre rapport de stage. Vos titres devront être réfléchis et de qualité pour éviter les mauvaises surprises. Si le recruteur ne retrouve pas dans votre contenu les éléments de votre sommaire, cela peut baisser la note de votre travail. Avant la page de sommaire, une page de remerciements peut vous être demandée. Au niveau troisième, cette page de remerciements n’est pas obligatoire mais il est tout à fait possible d’en faire une pour remercier l’entreprise, les enseignants, ...

Il faut ensuite rédiger l’introduction de votre rapport de stage ! Il s’agit de la première grosse partie de votre rapport de stage. Elle devra être très complète. Vous aurez ensuite à rédiger la partie développement et la conclusion. La conclusion de votre rapport de stage doit faire une synthèse de votre stage, de votre rapport et parfois même de votre cursus.

Pour résumer, voici les différents éléments qu'il faudra retrouver au sein d'un rapport de stage 3ème :

Sommaire

Introduction

Description de l'entreprise

Description des tâches

Analyse

Conclusion et Apports

En suivant ces conseils, vous arriverez à réaliser un très bon rapport de stage de 3eme.

Rapport de stage 3ème : comment rédiger ?

La réalisation d’un rapport de stage en troisième n’est vraiment pas une chose facile. En effet, il s’agit très certainement de votre premier rapport de stage. Il faut réussir à comprendre la méthode très complexe de ce type de document. Quand on se trouve au collège, il n’est jamais simple de

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (61.6 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com