LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Objectif Institutionnels

Documents Gratuits : Objectif Institutionnels. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Juin 2014  •  299 Mots (2 Pages)  •  799 Vues

Page 1 sur 2

OBJECTIFS IINSTITUTIONNELS

Présentation de la structure, ces missions

Le CRRF La Châtaigneraie convention, est un établissement à but non lucratif, est géré par une association loi 1901.Le centre a ouvert ses portes en mars1991. Il est conventionné et participe au service public hospitalier, c’est un hôpital de jour.

Le centre de rééducation accueille des personnes adultes présentant des affections de l’appareil locomoteur (traumatologie du sport et de la voie public, rhumatologie et orthopédique) et des affections neurologiques centrales et périphériques.

Les missions de l’établissement est de prendre en charge les patients post opératoire, mais également aider les personnes vivant avec un handicap et les aider au mieux à se réadapter.

L’organigramme (cf. Doc)

L’équipe soignante

L’équipe pluridisciplinaire est constituée de 4 médecins ,17 kinésithérapeutes, 1infirmière ,5 ergothérapeutes, 1 orthophonistes, 1 psychologue, 1 éducateur sportif.

A cette équipe médicale s’ajoute : 4 secrétaires médicales, 3 brancardiers, ainsi que le personnel administratif et technique.

Caractéristiques de la population accueillie à l’infirmerie :

-jeune population de 17-35ans en moyenne, l’intervention la plus couramment rencontrée est le ligament plastie du LCA (ligament croisé antérieur) causé par le sport.

L’organisation de la structure

Le suivi médical est assuré par des médecins spécialisés en médecine physique et de réadaptation.

Les patients sont présents en rééducation soit le matin, de 8h30 à 12h00, soit l’après-midi de 13h00à 16h00, l’établissement présente une capacité de 120 patient par jour, ils sont pris en charge par des médecins qui devient leurs référent et ils sont ensuite adressés à un kinésithérapeute qui sera lui aussi son référent, et à la fin de l’examen clinique le médecin informe l’infirmière des soins à prodiguer au patient, grâce au dossier de soins informatisé.

Outils d’organisation

Le DSI (dossier de soin infirmier) et dossier médicalisé, avec toutes les informations concernant le patient et les soins prescrit, se trouve également dans le DSI la planification des soins.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (52.4 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com