LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Myfab, est une entreprise de commerce électronique

Étude de cas : Myfab, est une entreprise de commerce électronique. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  13 Mai 2013  •  Étude de cas  •  293 Mots (2 Pages)  •  568 Vues

Page 1 sur 2

myfab est une entreprise de commerce électronique basée en France. Elle a été le premier site de fabrication on demand. Son concept initial était en effet une version améliorée des achats groupés 1. Le site proposait des produits innovants et se basait sur le vote des internautes pour lancer des ventes sur les produits élus qui seraient commandés directement auprès de l'usine2.

En juin 2009, en pleine crise économique, la société arrive à lever 5 millions d'euros auprès d'Alven Capital (Nicolas Celier3) et de BV Capital (Christian Leybold)4.

En octobre 2009, le site est disponible en version allemande5.

En juillet 2010, le Groupe PPR, sous l'impulsion de François-Henri Pinault6, entre au capital de myfab.

En mai 2011, Adrien Dassault prend la présidence de Monusine SA, la société mère du groupe myfab, dirigée par Gilles Villautreix.

Le site a traversé de nombreux problèmes de délais de livraison et de Service Après Vente, nécessitant une refonte opérationnelle de la société.

En mai 2012, le groupe WedMediaGroup (WMG) présidé par Isabelle Bordry intègre le tour de table de myfab afin d'apporter son expérience industrielle de l'e-commerce.

En juillet 2012, le site opère alors un changement de business modèle et évolue vers la vente évènementielle7.

myfab poursuit sa mission de démocratiser le design mais propose désormais des collections originales et actuelles de décoration – mobiliers et accessoires – de créateurs principalement français et européens, à des prix préférentiels. Ces produits sont disponibles lors de ventes évènementielles pendant une durée limitée de 7 à 10 jours.

Par ailleurs, le site propose aussi ses produits « best » au sein d’une collection permanente (pouf Big G8, canapé convertible Bed Z, poubelles No touch, par exemple) et continue à développer au sein de l’espace « My Gallery »9, des photographies et des illustrations exclusives et originales d’une dizaine d’artistes.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (49.3 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com