LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les crises biologiques

Dissertation : Les crises biologiques. Recherche parmi 255 000+ dissertations

Par   •  9 Avril 2021  •  Dissertation  •  261 Mots (2 Pages)  •  34 Vues

Page 1 sur 2

Je suis d’accord avec un mélange des deux, Claire affirme: "La disparition des espèces est un phénomène normal au cours des temps géologiques, indépendant de toute activité́ humaine.

Elle a raison sur l’exemple de la Crise Crétacé-Tertiaire, elle est du a deux causes possibles :

- le volcanisme : les éruptions volcaniques géantes semblent coïncider avec cette crise biologique

- les impacts météorites.

Grâce ses deux exemples on peut voir que cette crise ci n’est pas du à l’Homme. Elle a également engendré l’évolution du nombre des espèces vertébrés.

Je suis également d’accord avec une partie de ce que dit Marie, certes la modification de la biodiversité est du au phénomène normal au cours des temps géologiques mais elle a raison sur le fait que l’humain est une de ces conséquences :

Source : https://www.maxicours.com/se/cours/les-crises-biologiques-et-les-crises-possibles/

-On peut le voir dans la  crise Ordovicien, on sait que la montée des eaux est en partie de la faute des humains : due au réchauffement climatique, on suppose à croire en une hypothèse glaciaire. A cette époque, calotte glaciaire entraînant une baisse du niveau marin de 150m. Toute la vie étant marine, en baissant de 150m la mer entraîne une forte disparition d'espèces vivant dans les eaux ("de surface".)

-A cause des engrais et des pesticides du à l’agriculture la disparation des insectes augmente.

- Suite à d’importantes déforestation les humains détruisent les habitats naturels de la faune et engendrent leur perte, les arbres sont « les poumons » de la nature, ils retiennent le CO2 et rejettent de l’ O2, une fois tout détruit la quantité de CO2 dans l’air est beaucoup plus importante.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (34.7 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com