LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Impact du développement sur les croissances

Dissertation : Impact du développement sur les croissances. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Février 2018  •  Dissertation  •  1 437 Mots (6 Pages)  •  464 Vues

Page 1 sur 6

Développement

Impact sur les croissances

Pour un bon équilibre de l’économie dans un pays, plusieurs déterminants sont facteurs de productivité et de croissance. La productivité correspond à « la quantité de biens et de services qu’un travailleur peut produire par unité de temps »[1]. C’est ce qui détermine le niveau de vie et la croissance d’un pays. Le capital physique, capital humain, les ressources naturelles et les connaissances technologiques sont des facteurs déterminants de la productivité. De ces éléments, il est possible de tracer des graphiques qui reflètent la croissance ou la décroissance économique en fonction de l’offre et de la demande agrégé. Dans le budget proposé par Justin Trudeau, il met la dette de côté et propose d’investir dans classe moyenne, le capital humain, l’équité fiscal, l’innovation et dans la construction de nouvelles infrastructures en espérant que la hausse du niveau de croissance permettra d’équilibrer l’économie dans environ 5 ans. Une hausse de la production signifierai une hausse de la croissance et cela aura pour impact une stabilité financière pour tout la majorité des agents économique ainsi qu’une multitude de ressources pour combler l’offre et la demande sur le marché.

 

 

Compétences

 

Dans le budget de 2017, le gouvernement du Canada présente son plan en ce qui concerne l’innovation et les compétences dans la société Canadienne. Il met l’accent sur le capital humain ainsi que les variantes associées aux changements dans l’économie. La création d’emploi est une initiative prise pour favoriser la croissance de la classe moyenne. Pour ce faire, le gouvernement encourage les gens sans emploi à suivre une formation continue parce que c’est dans une société éduqué que repose la clé d’un succès économique. Afin que les individus se trouvant au chômage soient en constante recherche de travail et non en train de s’éduquer pour avoir un meilleur emploi dans le futur, présentement une personne peut se voir perdre son admissibilité aux prestations reçu d’assurance-emploi si elle effectue un retour aux études ou si elle entreprend une formation de plus de 14 heures par semaine. Ces restrictions mettent des citoyens en situation de difficulté pour payer leurs factures. Dans l’optique d’aider ces personnes sur le plan professionnel, le gouvernement compte faciliter l’accès à l’assurance-emploi tout en espérant se voir améliorer la sécurité financière des citoyens et dans l’espérance de se voir diminuer le taux de chômage. Si le Canada se voit croitre en capital humain, on se verra alors en période de forte croissance économique. Étant donné que la première année du budget n’a pas encore été complété, nous allons nous fier aux prévisions actuelles.

[pic 1]

Une hausse/baisse du taux de chômage qui signifiera …GRAPHIQUE OFFRE ET DEMANDE AGRÉGÉ

 !!!!!

 

Innovation et Infrastructure

Lorsqu’on parle de ce croissance dans une société aussi développé que le Canada, il faut aussi prendre en considération les facteurs qui encourage l’innovation menant à une amélioration ou stabilité au niveau de l’économie. D’après le plan de Trudeau, il est important de montrer le Canada comme étant un fort concurrent mondial en ce qui concerne l’innovation. Pour ce faire, il mise sur la création d’emplois en demande sur le marché mondial, l’investissement en technologies et la construction de nouvelles infrastructures.   Investir dans la communauté est selon Trudeau le meilleur moyen de favoriser une ouverture d’esprit face à l’accomplissement personnel de chaque individu.

 

  • Investir dans des réseaux de transport en commun plus rapides et plus efficaces qui aideront les gens à se rendre au travail à temps et à rentrer plus rapidement chez eux à la fin d’une longue journée pour retrouver leur famille.
  • Aider à bâtir des communautés plus propres et moins dépendantes des sources d’énergie qui polluent l’air, qui ont des effets néfastes sur l’environnement et qui compromettent notre santé.
  • Faire en sorte que les Canadiennes et les Canadiens qui travaillent fort puissent plus facilement se trouver un endroit abordable où il fait bon vivre, et bénéficieront de services abordables de garde d’enfants et d’un soutien accru à mesure qu’ils vieillissent.

 

Équité fiscale

En matière de fiscalité, il est important que le régime fiscal soit équitable pour tous. Dans le Budget Trudeau, les mesures seront prises afin de contrer les inégalités trop divergentes entre les riches et les pauvres en matière de déclaration des revenus. Le but étant de rendre les chances de réussir de chacun égales. Le gouvernement compte

 

d’éliminer les mesures fiscales mal ciblées et inefficientes et permettra au gouvernement de cerner les possibilités de réduire les avantages fiscaux qui aident injustement les Canadiens les plus riches plutôt que les membres de la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

 

 

 

 

Impact sur les fluctuations (Annabelle)

  • 1
  • 2
  • 3

 

 

Impact sur l’inégalité sociale (Laura)

  • 1
  • 2
  • 3

 

 

Le développement devrait inclure de 2 à 4 sections et autant de sous-sections. Chaque section devrait commencer par une introduction, transition rappelant l’objet de la section et ses éléments principaux. La première section du développement sera assez générale, portant sur les faits saillants de l’étude et la mise en contexte de la problématique décrite dans les articles auxquels vous vous référez, alors que les sections suivantes rentrent dans les détails de l’analyse.

...

Télécharger au format  txt (9.4 Kb)   pdf (200.2 Kb)   docx (24.6 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com