LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Entrer Dans Le Monde Du Travail

Recherche de Documents : Entrer Dans Le Monde Du Travail. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Août 2014  •  289 Mots (2 Pages)  •  982 Vues

Page 1 sur 2

Se rendre compte qu’on ne gagnera pas autant en net que lorsqu’on était étudiant, car le niveau de taxation est différent.

Même diplômé, il est mieux d’être humble et d’accepter de commencer avec un salaire de débutant, que l’on pourra ensuite faire évoluer une fois dans l’entreprise et après avoir fait ses preuves.

On peut parfaitement savoir ce que l’on vaut à la sortie des études, mais lorsqu’on ‘débarque’ sur le marché de l’emploi, on redevient un « junior » et on a encore tout à prouver à notre futur employeur avant d’exiger quoi que ce soit.

Le travail est une belle leçon de vie. C’est l’occasion d’apprendre à prendre sur soi, à gérer ses frustrations et à accepter la critique.

Il est toujours très utile de se renseigner pour bien savoir à quoi ressemble le travailleur idéal aux yeux des recruteurs (actiris/forem, sites spécialisés comme Jobat,…)

Maintenir son CV au goût du jour est un Baba.

Établir un projet professionnel réaliste est vraiment un gain de temps, pouvoir s’orienter sur un secteur, une fonction, un type d’entreprises selon ses compétences, ses points forts, ses aptitudes mais aussi ses goûts, sa personnalité.

Se décider à combler ses compétences lacunaires. Exemple ; si le NL est frein systématique, il serait peut-être temps de s’y mettre.

Accepter de ne pas redémarrer au même niveau salarial que précédemment est une option raisonnable : l’important est de remettre le pied à l’étrier. On verra après ce à quoi l’on peut prétendre.

Trouver un travail prend du temps : en moyenne de 5 mois à 18 mois…

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (43.5 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com