LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Auchan possède-t-il une stratégie efficace pour améliorer son commerce au dépit des magasins du centre-ville et de ces concurrents ?

Résumé : Auchan possède-t-il une stratégie efficace pour améliorer son commerce au dépit des magasins du centre-ville et de ces concurrents ?. Recherche parmi 248 000+ dissertations

Par   •  12 Janvier 2021  •  Résumé  •  554 Mots (3 Pages)  •  23 Vues

Page 1 sur 3

Synthèse

Auchan saint Herblain à une stratégie toute à lui pour favoriser ces ventes est donc son chiffre d’affaires avec tout d’abords l’ouverture du magasin 52 dimanches dans l’années ce qui lui amène des accusations de concurrence déloyale. Les petits magasins ont protesté pour ceci mais la supériorité commerciale dans le monde de la vente de tous types de produits lui permet de rester ouvert au dépit des petits magasins du centre-ville.

Nous allons donc analyser la question suivante : « Auchan possède-t-il une stratégie efficace pour améliorer son commerce au dépit des magasins du centre-ville et de ces concurrents ? »

De ce fait nous allons voir dans un premier temps la stratégie du Auchan saint Herblain avec l’analyse de ces différents concurrents et dans un second temps nous verrons les différents avantages que Auchan à sur ces concurrents

Comme nous l’avons vue, nous avons analyser la stratégie du e-commerce qui est la plus importante source de concurrence pour les centre commerciaux, Amazon est fortement implanté sur le sujet par la vente de vêtement livre ou encre électroménager de plus ils ont lancé un nouveau site de commande de nourriture avec Amazon Fresh qui permet de se faire livrer ces course directement à domicile ce qui offre aux clients une nouvelle perspective d’achats ainsi que le développement d’un secteur qui n’existe pas en France.

Les concurrents directs de Auchan sont bien implantés dans Saint Herblain, comme par exemple Carrefour et super U selon notre étude, carrefour atteint un chiffre d’affaire de 14 322 800€ en 2019 et super U est à 13 870 000€ ce qui fait d’eux de sérieux concurrent de plus les différents petits magasins du centre-ville attaque de front la galerie commerciale de notre centre Auchan ainsi que la galerie marchande de Carrefour ainsi que Leclerc. Puis, nous voyons que même les plus petits concurrents comme casino ont un point d’impact sur notre centre commercial avec les petits magasins de quartier qui offre un vrai avantage au ménage du centre-ville.

La région de saint Herblain est en plein développement avec une croissance de la vie étudiante qui amène une clientèle de plus en plus connectée de ce fait Auchan a su saisir les opportunités en mettant en place un système de paiement avec son téléphone de plus ils offrent à leurs clients la capacité de faire ses cours en ligne ce qui permet une certaine rapidité et une meilleur satisfaction clients. Puis nous pouvons voir une forte présente de Auchan sur les réseaux sociaux avec une réelle équipe qui est mis en place pour gérer les commentaires et affiches sur les différentes plateformes telles que Facebook, Instagram, … Ainsi que l’ouverture de Auchan 52 dimanche dans l’année qui offre un réel avantage sur les magasins du centre-ville

Auchan a réussi à mettre en place plusieurs système pour toujours plus satisfaire les clients avec le click and collect le remplissage d’encre pour les imprimantes (sherbrooke) qui sont un vrai atout pour Auchan de plus ils mettent en place un réel impacte environnementale.

Pour conclure Auchan a su s’implanté sur le marché de saint Herblain en adaptant ça stratégie a la population car la ville est en plein développement. Puis Auchan a su réagir aux attentes de tout type de publique et il a su s’adapté aux différentes attaques des concurrents mais aussi aux différentes demandes des clients.

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (27.8 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com