LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les chercheurs Yves Rocher

Étude de cas : Les chercheurs Yves Rocher. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  1 Décembre 2012  •  Étude de cas  •  235 Mots (1 Pages)  •  330 Vues

Ici et ailleurs, du bout du monde au cœur de la Bretagne, les chercheurs Yves Rocher (botanistes, agronomes, phytochimistes...) observent passionnément le végétal pour découvrir de nouvelles propriétés cosmétiques et créer des produits de beauté toujours plus innovants et efficaces. Les

Laboratoires de Cosmétique Végétale utilisent d'ores et déjà plus d'un millier de matières premières. Avec plus de 350 000 espèces végétales recensées dans le monde Yves Rocher se base depuis sa fondation sur la cosmétique végétale et un devenu un des pionniers. Ils prônent la protection de l’environnement et de la nature. Ils ont comme objectifs de préserver la nature. Ainsi il propose des produits de beauté naturels car Yves Rocher c’était basé sur le concept de ‘la beauté par les plantes’ car celui-ci refusait tous produits de synthèses.

Pour mettre en avant ses produits de cosmétique végétale et du concept de ‘‘la beauté par les plantes’’, Yves Rocher à miser sur :

- Les couleurs : le VERT (= végétation) et le MARRON (= terre, champs) qui sont deux couleurs représentatives de la nature. Celles-ci sont visibles sur le logo actuel : , qui est une création très végétale puisque le Y rappelle une tige ou une branche sur laquelle pousse une feuille : le R.

- Comme le fait remarquer la signification du logo, les plantes sont aussi un moyen utilisé par le groupe puisque celle-ci sont présentes sur les produits.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com