LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La fabrique de chocolat Villars

Étude de cas : La fabrique de chocolat Villars. Recherche parmi 254 000+ dissertations

Par   •  30 Septembre 2012  •  Étude de cas  •  438 Mots (2 Pages)  •  532 Vues

Page 1 sur 2

Dans le cadre de notre cour de communication, nous avons pour tâche de présenter à nos camarades un chocolat encore méconnu sur le marché belge. Pour se faire, nous avons effectuées de nombreuses recherches afin de vous faire découvrir un chocolat de qualité. Après avoir récolté nos informations, nous avons découvert la fabrique de chocolat « Villars » qui nous a immédiatement séduites.

Tout d’abord la fabrique de chocolat « Villard » est située à Fribourg, en Suisse. Cette entreprise est fondée en 1901 par monsieur « Wilhem Kaiser » et acquiert très vite une image de qualité qui séduit plusieurs cours royales. Ce chocolat est évidement disponible en Suisse et 3 supermarchés de France. Si cette fabrique de chocolat ne propose pas ses produits partout c’est parce que l’entreprise familiale « Villars » veut préserver cette valeur prestigieuse et authentique liée à sa marque.

Effectivement, la philosophie Villars se veut d’offrir aux consommateurs des produits naturels sans aucuns adjuvants artificiels. Elle offre ainsi les meilleurs ingrédients du terroir comme le lait 100 % Suisse plus riche en crème que le lait ordinaire et aussi la flore d’alpestre qui lui confère son arôme unique depuis 110 années. La fabrique Villars s’assure aussi du savoir-faire de ses ingrédients. En effet, les fèves sont torréfiées lentement, lot par lot à sec et à basse température afin de conserver comme il se doit la saveur du cacao. Elle s’assure aussi que le broyage et l’affinage soient minutieusement réalisés afin de développer au maximum la finesse du chocolat au gouté. Enfin, la pâte est pétrie lentement pour obtenir un moelleux authentique et développer les douces arômes qui le différent de ses semblables.

Outre sa qualité irréprochable, Villars se présente sous différentes formes, différents concepts et se mélange à différentes saveurs. En effet, la fabrique « Villars » propose une gamme très variée comme des bonbons en chocolats, des tablettes saveur café, des snacking ou encore d’autres chocolats à la liqueur (Larmes de Kirsch, Cognac, Poire William). Elle offre aussi des coffrets dégustation pour les fêtes ou autres occasions et du chocolat Villars à boire. Ainsi, par sa multitude de produits, Villars tente de répondre au différents besoins de son public.

Pour conclure, la fabrique « Villars » propose des produits chocolatés de qualité, préparés uniquement avec des ingrédients naturels et authentiques. Cette entreprise familiale préserve son image d’exception grâce à une couverture sélective et une gamme variée qui répond à différents besoins.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (53.4 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com