LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les chartes graphiques

Fiche : Les chartes graphiques. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Janvier 2024  •  Fiche  •  454 Mots (2 Pages)  •  46 Vues

Page 1 sur 2

Les chartes graphiques

De l’identité visuelle à la communication visuelle :

Identité visuelle : style graphique propre à une entreprise lui permettent d’exprimer ses valeurs, activités et ses ambitions. Il s’exprime à travers l’élaboration d’une charte graphique et d’un logo, et son utilisation peut être diversifiée : com interne et externe, packaging, design des applications informatique…

Identité visuelle = représentation explicite de ce qu’est l’entreprise.

La communication visuelle : c’est l’art et la manière de savoir composer en utilisant des signes visuels afin de pouvoir échanger avec les autres. Ces signes peuvent être écrits et/ou imagés.

La com visuelle met en avant l’harmonie des formes, couleurs, nuances, des sons de l’environnement de travail de l’entreprise qu’on veut mettre en avant.

La com visuel prévoit un budget.

Ex de com visuel :

De l’identité visuelle à la charte graphique :

Chartes graphiques différent de la conception graphique.

La conception graphique : univers graphique, design visuel qu’on donne à une com ou au système d’information. Elle sert a plonger l’utilisateur dans le domaine du produit.

Chartes graphique : guide comprenant les recommandations d’utilisations et les caractéristiques des différents éléments graphique utiliser sur les différents supports de com.

Déclinaison pratique de la conception graphique. Les indications techniques sont les suivantes : couleurs, dimension hauteur/largeur, la police, la position des titres, les interdits d’utilisation et le logotypes.

Permet de garantir l’homogénéité de la com visuelle au sein de l’entité. De conserver une cohérence graphique dans les réalisations graphiques d’une même organisation.

Identité visuelle : ensemble des signes graphiques symbolisant l’entreprise, véhiculée sur la totalité des supports émis par elle. Les éléments qui la constituent sont la marque, le logo, l’emblème, la couleur, la police et la taille du caractère.

Exprime grâce a son style graphique les valeurs, l’activités et les ambitions de l’entreprise.

Le concept des feuilles de style : regroupe dans un même doc, des caractéristiques de mise en forme associées à des groupes d’éléments.

Elles permettent :

D’obtenir une présentation homogène sur tout le site

Permet le changement de l’aspect d’un site complet par la seule motif de quelques lignes

Plus grande visibilité du HTML

Changement de pages + rapide

Positionnement + rigoureux des éléments

Logotype (=logo) : dessin qui sert à identifier de manière unique les entreprises, produits, services, agence… dans le but de différencier lu logo des autres entités.

Ce qui fait un bon logo : doit être unique,

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (35.2 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com