LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Thierry Henry : la fin d’une époque ou le début d’un renouveau

Commentaire de texte : Thierry Henry : la fin d’une époque ou le début d’un renouveau. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Octobre 2014  •  Commentaire de texte  •  705 Mots (3 Pages)  •  714 Vues

Page 1 sur 3

Thierry Henry : la fin d’une époque ou le début d’un renouveau ?

PAR EMILIEN DIAZ · 3 OCTOBRE 2014

En fin de contrat en décembre 2014, Thierry Henry (37 ans) ne devrait pas prolonger son contrat avec les New-York Red Bulls. Après cinq ans de bons et loyaux services en Major League Soccer, le français devrait selon toute vraisemblance se retrouver sur le marché des transferts à quelques jours du mercato hivernal. Le meilleur buteur des Bleus pourrait donc s’offrir un dernier défi en Europe avant de mettre fin à une carrière exceptionnelle.

Chicago Fire v New York Red Bulls

Arrivé aux Etats-Unis en 2010 en provenance du FC Barcelone, Thierry Henry aura connu cinq saisons riches en intensité et en émotions, durant lesquelles il aura notamment terminé premier de la conférence Est de la MLS en 2010 et en 2013. Le français a pour l’instant disputé 118 matchs, inscrit 51 buts et délivré 41 passes décisives sous les couleurs des New-York Red Bulls et cette excellente dynamique risque de prendre fin dans quelques mois. En effet, selon le très sérieux magazine américain Sports Illustrated, Henry n’a « aucune chance » de prolonger son contrat avec le club de la côte est. L’équipe américaine chercherait à réduire ses dépenses et son budget, ce qui expliquerait la non volonté de conserver l’actuel meilleur buteur de l’équipe de France (51 buts). De plus, Gérard Houiller (directeur technique de la franchise) s’est récemment montré très pessimiste au moment d’évoquer une éventuelle prolongation du joueur. Sachant que l’ex gunner possède le septième salaire le plus important du championnat avec 4,35 millions de dollars annuel, son départ allégerait considérablement la masse salariale des Red Bulls.

S’il est encore impossible de dire où notre Titi national évoluera à partir de Janvier, il est fort probable que ce dernier soit tenté par une ultime pige en Europe. On se souvient tous de ces deux mois passés à Arsenal début 2012, le temps d’un prêt qui aura vu le « héro » du club Londonien faire son come-back en donnant la victoire aux siens lors d’un incroyable match de FA Cup face à Leeds United. Alors un retour dans son club de coeur serait-il envisageable ? Arsène Wenger ne manque pas de solutions dans le secteur offensif notamment depuis les arrivées successives de Welbeck et d’Alexis Sanchez, toutefois les supporters des gunners ne seraient certainement pas contre un retour de celui qui a marqué l’histoire de leur équipe.

492f05ae29543a33a6dce99ce659de2b_large

Thierry Henry aime les challenges : le voir prendre sa retraite en Janvier serait une véritable surprise d’autant que son état de forme affiché depuis plusieurs mois nous laisse croire qu’il serait tout à fait capable d’apporter un plus à une grande équipe européenne. A l’image d’un Franck Lampard (36 ans) qui semble trouver une seconde jeunesse avec Manchester City, d’un Steeven Gerrard (34 ans) qui a prouvé le week-end dernier face à Everton qu’il était encore capable d’inscrire de superbes buts, ou d’un Francesco Totti (38 ans), devenu cette semaine le plus vieux buteur de l’histoire de la Ligue des

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (72.5 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com