LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sport Et Argent

Dissertation : Sport Et Argent. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Décembre 2013  •  473 Mots (2 Pages)  •  895 Vues

Page 1 sur 2

Nombreux ceux qui croient que seul le fumeur est victime des conséquences du tabac tel que le cancer des poumons et les problèmes respiratoires. En réalité. Le fumeur non seulement se fait du mal mais aussi met en danger son entourage. Ce document est le résultat d’une petite recherche dont le but est de comprendre avant tout qu’est ce que le tabagisme passif, quels sont ces dangers? et d’essayer de trouver des solutions pour diminuer les maladies qui en résulte.

Le tabagisme passif c’est quoi ?

Le tabagisme passif ou le tabagisme involontaire est le fait d’inspirer la fumée du tabac qui circule dans l’air de manière involontaire par des gens qui ne sont pas fumeurs et du coup subir les effets indésirables du tabac. Cette fumée est un mélange de fumée principale expirée par des fumeurs actifs et de fumée latérale émanant du tabac en combustion et diluée dans l'air ambiant qui contient des milers de toxines qui peut être dangereuse pour les personnes qui y sont exposée. Le tabagisme passif a généralement lieu dans des endroits fermés, mais peut également s'appliquer aux espaces ouverts Le risque couru par le fumeur passif augmente avec la quantité de fumée qu'il respire

On a commencer par Les enfants car ce sont les plus exposés au tabagisme passif. En effet, il suffit que l’un des parents fume pour que l’enfant soit condamné à inhaler de la fumée durant toute son enfance. Cette exposition augmente les risques de bronchite de 100% si les deux parents fument. En plus des autres risques liés au tabac (cancers, infarctus …) que l’enfant risque d’avoir prématurément une fois atteint l’age adulte.

La cigarette augmente également les risques d’asthme de 50% chez les enfants dont les parents sont fumeurs. En général, les risques de maladies respiratoiresaugmentent avec le tabac.

Les dangers du tabagisme passif pour le fœtus : cigarette et grossesse

La femme enceinte qui fume expose son fœtus à la mort subite !

Des études ont prouvé que la mort subite du fœtus est 100% supérieur chez la femme enceinte qui consomme du tabac durant la grossesse.

Cigarette et grossesse sont donc incompatibles, et ce, dès le début de la grossesse. La femme enceinte doit arrêter de fumer dans les premières semaines sous peine de faire subir les conséquences du tabagisme passif à son enfant.

Conclusion

La lutte contre ce fléau qui est le tabagisme passif, et le tabagisme en général est un enjeu majeur. En plus des interdictions de fumer, les pouvoirs publics doivent informer les fumeurs des risques qu’ils font courir à leurs proches et proposer des solutions et méthodes pour arrêter de fumer, sans négliger que la famille aussi a un grand role a jouer il doivent les inciter et lese motiver arrzeter et les fumeur s’il narrive pas arreter

Le tabac est dangereux pour l’entourage du fumeur !

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (51.8 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com