LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rafael Van Der Vart

Documents Gratuits : Rafael Van Der Vart. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Octobre 2014  •  623 Mots (3 Pages)  •  765 Vues

Page 1 sur 3

Ajax

Il rejoint l'Ajax Amsterdam dès ses 10 ans et impressionne déjà les entraineurs en catégorie jeunes. Son pied gauche d'une précision diabolique, sa technique, sa vista ainsi que son volume de jeu impressionnant en font un futur grand en puissance.

Rafael van der Vaart commence sa carrière professionnelle à 17 ans lors d'un match de championnat (Eredivisie) face au FC Den Bosch durant l'exercice 1999/2000. 27 apparitions et sept buts plus tard, Rafael van der Vaart s'installe comme un titulaire indéboulonnable en lieu et place du vieillissant Richard Witschge. La saison qui suit, son ratio est encore plus probant avec 14 réalisations en 20 matches de championnat, et le doublé coupe-championnat pour l'Ajax Amsterdam. L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Ronald Koeman, lui confie alors la responsabilité d’enfiler le brassard de capitaine à l’âge de 20 ans. En 2002, il permet à l’Ajax Amsterdam de décrocher son 28e titre de champion en veillant à se distinguer à l’une ou l’autre occasion en Ligue des champions. Malgré deux opérations au ménisque et une déchirure des ligaments croisés, l’ascension de Rafael van der Vaart continue.

Hambourg

Après six ans de bons et loyaux services pour son club formateur de l'Ajax Amsterdam, Rafael van der Vaart s'engage à l'été 2005 pour Hambourg SV pour la somme de 5,5 millions d'euros, suite à une dernière saison perturbée par les blessures et les désaccords avec les différents techniciens en place. Dès sa première saison il marque 9 buts en 19 apparitions, grâce à ses bonnes performances le club arrive à la 3e place du championnat allemand, synonyme de qualification pour la ligue des champions.

Real Madrid

Van der Vaart sous les couleurs du Real Madrid (janvier 2010)

Longtemps courtisé par la Juventus, il choisit finalement le Real Madrid pour la somme de 16 millions d'euros. Il s'intègre assez rapidement dans l'équipe en marquant un triplé lors de la victoire du Real face à Gijon. Mais très vite, des problèmes apparaissent. Il se retrouve sur le banc après le retour de son compatriote et ami Wesley Sneijder, titulaire indiscutable du club. Sous l'ère Bernd Schuster, il retrouve une place dans le onze madrilène. Avec l'arrivée de Juande Ramos, Rafael se retrouve de nouveau sur le banc, situation qu'il accepte dans un premier temps. Mais au bout de trois mois, il fait savoir son mécontentement de ne pas pouvoir jouer plus. En effet, il craint de perdre sa place de titulaire en sélection. Il reprend sa place de titulaire dans le 11 madrilène en début de la saison 2009-2010. Il commence à retrouver son grand niveau de jeu. Lors de la 15e journée de la liga il marque un doublé contre Saragosse en seulement 2 minutes.

Tottenham

Le 31 août 2010, après avoir été longuement courtisé notamment par le Bayern Munich, il s'engage en faveur de Tottenham pour une indemnité de transfert évaluée à 15 M€. Rafael marque son premier but pour les spurs sur un pénalty face à Wolverhampton (victoire 3-1) lors de la cinquième journée de Premier League. Il marque son deuxième but en Champions League

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (68.6 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com