LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Deals, Des Formules Touristiques Alléchantes

Analyse sectorielle : Les Deals, Des Formules Touristiques Alléchantes. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  12 Août 2013  •  Analyse sectorielle  •  619 Mots (3 Pages)  •  604 Vues

Page 1 sur 3

Vacances d’été

Les deals, cette nouvelle formule pour les hôtels

Chaque fin d’année scolaire, c’est la concurrence entre les enseignes touristiques pour attirer les amoureux du sable doré, notamment que le mois sacré de Ramadan s’invite ces dernières années en été. Des séjours incluant séance musculation, hammam traditionnel, virée en croisière, soirées folkloriques, tout est bon pour marquer la différence. Un nouveau concept vient donner un coup de pouce, les sites de deal.

Avant, il fallait faire le tour des hôtels, bagages à la main, pour trouver les tarifs adéquats et les programmes propres à son goût. Internet a permis de dépasser cette méthode, et via leurs sites web, les hôtels livrent toute information sur leurs offres. Mieux encore, les sites de deal ont fait irruption et semblent engendrer plus de succès auprès des consommateurs.

Nouveau mode d’achat

Le principe est simple, il s’agit de l’achat groupé en ligne. Chaque jour, ces sites proposent aux clients potentiels une offre spéciale appelée « deal » pour une prestation ou un produit dans une ville définie et sur une période déterminée. Les prix, allant parfois jusqu’à 80% de réduction, sont négociés entre sites et entreprises. Dès que le nombre d'acheteurs minimum atteint durant la période indiquée, le deal est validé et l'affaire conclue. L’opérateur envoie le bon de réduction sur les boites électroniques des abonnés, il ne reste plus qu’à l’imprimer pour aller bénéficier de l’offre. Le paiement se fait essentiellement par carte bancaire et parfois sur place. Ce qu’on y gagne ? De la rapidité et de bonnes affaires en plus de l’échange entre internautes sur les points forts et faibles des deals. Marocdeal, Hmizate, Mydeal, Undeal, Superdeal, Groupon…, une pléiade de sites ont vu le jour dans un laps de temps. Les offres peuvent concerner des séances d’esthétique, vêtements, billets d’avions, soirées, restauration et séjours touristiques. Les trois dernières sont les plus servies par les hôtels.

Des réductions alléchantes

Les vacances d’été, même entrecoupées soient-elles vu le mois sacré de Ramadan qui tient des mois de juillet et août, période de fin d’année regorge de festivités, est la période où la concurrence devient rude entre les hôtels. C’est ainsi que quelques uns adoptent l’équation : réduire le prix pour augmenter le nombre des clients, et donc négocient avec lesdits sites des rabais s’ils leur ramènent une clientèle de masse. A titre d’exemple, un hôtel haut de gamme d’Agadir offre, via un site de deal, un séjour valable tout au long d’un mois. L’offre inclue des nuitées en chambre double avec petit-déjeuner, deux enfants de moins de 12 ans peuvent séjourner à titre gracieux, un hammam de 30 minutes, des cours de yoga, et un accès libre à la salle de fitness, le tout pour 850 dhs la nuitée contre 1700 dhs, soit une remise de 50%. Luxe et volupté est la devise d’une autre enseigne gadirie qui offre un séjour princier à deux pour une nuitée à 650 dhs au lieu de 1350 dhs, y compris des spectacles folkloriques. Les deals sont

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (60.2 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com