LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Jeux Vidéo

Documents Gratuits : Jeux Vidéo. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Octobre 2014  •  231 Mots (1 Pages)  •  659 Vues

Plan de dissertation sur les jeux vidéo

Problématique : les jeux vidéo ont-ils des impacts négatifs dans notre vie sociale ? Provoquent-ils des troubles de comportements ? Permettent-ils dedévelopper certaines capacités intellectuelles ?

Thèse : les jeux vidéo améliorent la capacité intellectuelle et d’autre capacité physique, culturel…

Argument 1 :

Pour commencer, certains jeux ont montrédes aspects positifs sur la santé cognitive. En effet, les joueurs sont confrontés à des problèmes qu’ils doivent résoudre. Ils doivent également avoir une prise de décision rapide. Sans le vouloir,leurs capacités intellectuelles se développent. Dans un exemple, de l’Université de l’Illinois, le professeur Arthur Kramer a constaté récemment que « Big Huge Games Rise of Nation », jeu de stratégie,a amélioré les compétences cognitives telles que la mémoire à court terme chez les personnes âgées. ( Source :http://www.guerande-prevention.fr/ecrans-jeux-video-et-internet/les-jeux-video-mal-ou-bien.html )

Argument 2 :

D’une part, le joueur présente une zone d’attention visuelle plus large. Pouvant capturer des images plus complexes et aussi se laisser moins distraire alors qu’il est engagédans une tâche difficile. Prouver par une étude faite par des chercheurs du département cerveau et vision de l’université de Rochester (Etats-Unis). . ( Source :http://www.guerande-prevention.fr/ecrans-jeux-video-et-internet/les-jeux-video-mal-ou-bien.html )

Argument 3 : 

D’autre part, les jeux vidéo enrichissent notre culture générale. En effet, certain jeux font l’objet d’une critique social.L’auteur essaye de nous faire passer un message ou nous raconter une histoire à travers son œuvre. Ils nous donnent leur vision de la société.

Antithèse : L’excès des jeux vidéo n’est pas bon etpeut avoir des conséquences plus ou moins grave. 

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com