LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Carlo Ancelotti Sur Son Avenir Au PSG : "Si Le Club N'est Pas Content…"

Note de Recherches : Carlo Ancelotti Sur Son Avenir Au PSG : "Si Le Club N'est Pas Content…". Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Février 2013  •  697 Mots (3 Pages)  •  994 Vues

Page 1 sur 3

Carlo Ancelotti n'a pas mis fin aux interrogations, il les a même nourries. Sera-t-il l'entraineur du PSG la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. Dans l'entretien qu'il a accordé à L'Equipe, le technicien italien ne soulève aucune zone d'ombre concernant son avenir et laisse entendre qu'il s'en remettra à la décision de ses patrons. Car pour lui, "le top aujourd'hui, c'est d'entrainer Paris."

- CE QU'IL N'AVAIT JAMAIS DIT :

"Mon contrat s'arrête le 30 juin." En jouant sur les subtilités de ses clauses, Carlo Ancelotti a réussi son effet. Car la réalité n'est pas si tranchée. Son contrat sera automatiquement prolongé d'une année en fin de saison si le PSG "figure dans les trois premières places de Ligue 1 et qu'(il) se qualifie pour la ligue des Champions", précise-t-il. Paris n'est pas à l'abri d'un cataclysme mais compte aujourd'hui 11 points d'avance sur Saint-Etienne, quatrième. Cette clause ne dit donc pas tout. Si Ancelotti précise qu'il a "envie de rester", il éclaircit la situation : "le club va décider s'il est content ou pas de mon travail. Et s'il n'est pas content…" Mais Ancelotti précise aussitôt que son avenir n'est pas lié à celui de Leonardo comme pour mieux prendre ses distances avec le directeur sportif qui a laissé poindre des envies d'ailleurs vendredi soir à l'issue de la victoire face à Bastia (3-1). Ancelotti est plutôt clair dans ses propos : il veut continuer à Paris où il se sent "très heureux" mais ne semble pas maitriser grand-chose alors que les noms de José Mourinho et Arsène Wenger circulent pour le remplacer. Lui ne se dit "pas inquiet" et avoue que si "le club n'est pas content, (il) n'aura aucun problème pour changer."

- LES PHRASES A RETENIR :

- "Cette équipe est devenue solide défensivement. Tous les joueurs travaillent désormais ensemble. Changer l'attitude de joueurs offensifs comme Pastore, Ménez ou Lavezzi n'est pas facile." Pour Ancelotti, c'est la clé des excellents résultats actuels du PSG. Lui qui a toujours bâti ses équipes sur un socle défensif performant a apposé sa signature sur le onze parisien. Un équilibre défensif trouvé "aussi grâce au travail de Matuidi" qui conserve une cote énorme auprès de son coach.

- "La caractéristique de l'équipe est d'être très dangereuse quand elle a de l'espace, en contre-attaque. Quand l'adversaire est en place, c'est plus difficile car on n'a toujours pas trouvé la manière opportune d'attaquer la profondeur (…) Beckham peut vraiment aider notre équipe." Voilà comment Carlo Ancelotti justifie l'irrégularité dans le jeu du PSG à l'image de ses deux mi-temps face à Bastia. Pour lui, Paris manque encore d'un joueur capable, par ses passes, de trouver la profondeur et briser les lignes défensives des adversaires. Verratti "a les qualités pour" mais manque d'expérience. Le recrutement de Beckham s'inscrit dans cette logique. Ancelotti précise d'ailleurs que l'Anglais devrait jouer au milieu

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (69.9 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com