LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Allods Online

Documents Gratuits : Allods Online. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Janvier 2013  •  1 023 Mots (5 Pages)  •  910 Vues

Page 1 sur 5

• Taille : moyenne

• Région : Kryte

• Capitale : Promontoire Divin

• Organisation sociale : monarchie démocratique. Dernier royaume des humains, la Kryte est dirigée par la reine Jennah, descendante de la reine Salma, ainsi que par de multiples sénateurs chargés de proposer des lois, siégeant tous à la nouvelle capitale de la Kryte, le Promontoire Divin. Guidée par sa foi en les Dieux des Hommes, la reine de Kryte a su ne pas sombrer dans la tyrannie et ainsi donner une voix à chacun, qu’il soit Krytien de naissance ou réfugié des autres contrées ayant appartenu aux Hommes. Afin de protéger ses citoyens, elle dispose d’un groupe armé : la Garde Séraphine.

• Tempérament : déterminés, solidaires, sociaux, cupides.

• Propriété spécifique : elle est conférée à chaque Humain en fonction de son héritage ethnique (originaire de Kryte, d’Ascalon, d’Elona ou de Cantha) mais aussi son statut social (noble ou roturier).

• Ennemi interne : le Blanc Manteau.

• Particularités : si, deux cent cinquante ans auparavant, la race humaine contrôlait une grande partie du monde, il n’en est plus rien aujourd’hui. Le continent d’Elona a été conquis par Palawa Joko et son armée de morts-vivants ; Cantha, sous le joug d’un empire tyrannique, a fermé ses frontières et on n’en a plus entendu parler depuis le réveil du dragon d’Orr ; Ascalon, quant à lui, a été presque complètement envahi par les Charrs : les derniers humains résistants se sont retranchés tout au sud d’Ascalon à la forteresse de Noirfaucon, où ils peuvent subsister et résister aux assauts grâce à l’aide venue de Kryte par un portail asura. C’est sans compter les dangers qui pèsent aussi sur la Kryte : entre les Centaures désireux de conquête et les manigances du Blanc Manteau toujours présent, le royaume n’est pas une contrée sûre. Aujourd’hui au même point que les autres races et semble-t-il délaissés par leurs Dieux, les humains ont plus que jamais un besoin désespéré de héros pour les sauver de l’extinction.

Histoire

L’apparition des Hommes eut lieu à Cantha environ huit cents ans avant l’Exode des Dieux, soit plus de deux millénaires avant notre ère. Très doués, ils se répandirent sur tous les continents, prenant la place des autres races. Puis vint le moment où les Dieux, et plus précisément Abaddon, mirent la magie à la disposition de toutes les races. La guerre pour la domination grâce à ce nouvel outil surpuissant ravagea le monde entier, opposant en particulier les Humains aux Charrs. Quand les Cinq Dieux eurent vaincu et emprisonné Abaddon dans le royaume du Tourment, ils forgèrent les Pierres de Sang pour contrôler la magie, avant de quitter définitivement le monde matériel.

Un équilibre des forces s‘établit entre les différentes races, et l’Exode fut suivi par une période de paix relative. Durant un millénaire, l’histoire des Humains fut faite de bouleversements politiques et de luttes internes, qui aboutirent aux nations telles qu’elles étaient il y a encore quelques siècles : en Tyrie, la Kryte et Orr déclarèrent tous deux leur indépendance vis-à-vis

...

Télécharger au format  txt (6.5 Kb)   pdf (84.1 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com