LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Online Social Networking - Devoir 03 Anglais

Mémoires Gratuits : Online Social Networking - Devoir 03 Anglais. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Janvier 2013  •  625 Mots (3 Pages)  •  1 890 Vues

Page 1 sur 3

Ce document est un article, le titre est «Online social networking: for better or worse».

Il traite des réseaux sociaux sur internet, il aborde leurs aspects positifs et négatifs. En trois parties : la première présente deux réseaux sociaux importants, et en deuxième partie les réseaux sociaux et le monde du travail.

L’article débute par une constatation: Les réseaux sociaux ont été vite adoptés , grâce à leur facilités d’utilisation et leur sécurité. Ils sont en effet accessibles à tous.

Facebook est le réseau social le plus utilisé avec plus de 350 millions d’utilisateurs. En termes du nombre d'habitants, il serait classés 3eme après la chine et l’inde.

Twitter, il s’agit d’un outil de réseau social et de microblogging qui permet à ses 4,3 millions d’utilisateurs d’envoyer des messages brefs par internet, les entreprises l’utilise comme un outil de communication à part entière.

Des projets se mettent en place comme Web 2.0, une évolution, une renaissance du Web vers plus de simplicité, ne nécessitant pas de grandes connaissances techniques ni informatiques pour les utilisateurs. Ce qui permet aux professionnels de communiquer et de partager de l’information, fondé sur des bases de données ouvertes qui permettent à d’autres utilisateurs de les employer. C'est un Web, plus centré sur le relationnel, sur l'humain, où l'internaute devient une personne plus active sur la toile. Ce système repose sur une multitude de petites améliorations technologiques.

Ce que nous révèle une étude, d’après «IT company Morse» l’utilisation de ces réseaux sociaux au travail coûterait 1,4 milliards de livres à l’économie britannique en perte de productivité et a l’inverse bannir Facebook dans les heures de travail augmenterai la productivité des employés de 1.5%

C’est pour cela que certaines entreprises bloquent l’accès aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter sur le lieu de travail.

Cependant les entreprises peuvent utiliser les réseaux sociaux afin de chercher le profil des demandeurs d emploie. Puisque Les informations sont faciles d’accès, les entreprises redoute la possibilité de divulgations d’informations privées les concernant.

A savoir que depuis 2009, via Facebook, les entreprises peuvent désormais bénéficier des mêmes modèles de page que les particuliers, créer des applications, ou des cadeaux virtuels etc..

En ce qui concerne les petites entreprises, les réseaux sociaux peuvent s’avérer très utiles, en matière de promotion, de publicité, pour des entreprises qui n’ont pas de gros moyens financier. C’est un moyen de se faire connaître rapide en quelque clique.

En conclusion, d' après les documents présentés, les réseaux sociaux font définitivement partie de notre quotidien, ils peuvent se montrer très utiles en termes de communication, à nous d’apprendre à nous en servir avec prudence.

Document 2

Ce document se divise en deux parties : «Sociable Type» et «Who will be my friend ?», dans les deux cas il s’agit de statistiques

Le premier graphique nous révèle

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (67.4 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com