LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

A votre avis, quelle sont les dangers des nouvelles technologies ? Pourquoi est-ce les jeunes continuent à les si elles sont dangereuses ?

Dissertation : A votre avis, quelle sont les dangers des nouvelles technologies ? Pourquoi est-ce les jeunes continuent à les si elles sont dangereuses ?. Recherche parmi 233 000+ dissertations

Par   •  19 Juin 2018  •  Dissertation  •  316 Mots (2 Pages)  •  244 Vues

Page 1 sur 2

A votre avis, quelle sont les dangers des nouvelles technologies ? Pourquoi est-ce les jeunes continuent à les si elles sont dangereuses ?

La technologie a beaucoup évolué dans les cours de dernières décennies. L'impact de la technologie dans la vie moderne n'est pas facilement mesurable, nous utilisons la technologie de manières différentes. Parfois, la façon dont nous mettons en œuvre des différentes technologies finit par nuire à notre vie ou à la société dans laquelle nous vivons.

Un danger des nouvelles technologies est la possibilité de devenir antisociale. Aujourd’hui, le plus des jeunes passent beaucoup des temps devant un écran au lieu d’interagir avec les autres. Ce situation mène à une mode de vie paresseuse parce que les gens ne sentent pas le besoin de sortir pour se faire des amis lorsqu’ils peuvent connaitre des centaines de amis en ligne. Un autre problème de la technologie est harcèlement en ligne. Les enfants sont aujourd'hui confrontés à des dangers, par exemple le harcèlement sur Internet et la manipulation par des prédateurs en ligne, phénomène qui n'existait pas auparavant pour leurrer d’enfants. 

Cependant, les nouvelles technologies aient joué un rôle important dans l'évolution de l'industrie du divertissement. Le divertissement à domicile est amélioré grâce à l'invention des jeux vidéo et des systèmes avancés comme la nouvelle SMART TV. Par ailleurs, les nouvelles technologies aient rendu facile pour les étudiants à apprendre en tout lieu grâce à la cyberformation. De plus, les étudiants peuvent maintenant utiliser les technologies modernes dans les salles de classe afin de mieux apprendre.

 Tout bien considéré, il paraît évident que les nouveaux médias posent beaucoup de dangers aux jeunes. Moi, je pense qu’Il est notre responsabilité de bien utiliser la technologie pour améliorer notre vie mais je crois qu’il vaudrait mieux éviter tels média quand possible.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (38.2 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com