LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

PSG contre Marseille

Étude de cas : PSG contre Marseille. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  14 Octobre 2012  •  Étude de cas  •  2 664 Mots (11 Pages)  •  537 Vues

Page 1 sur 11

Ibrahimovic marque 2 incroyable but contre marseille lors du classico le 7 octobre 2012

http://www.lepoint.fr/sport/des-20-h-45-suivez-om-psg-en-direct-sur-le-point-fr-07-10-2012-1514348_26.phpOM-PSG : un nul spectaculaire !

Le Point.fr - Publié le 07/10/2012 à 19:24 - Modifié le 08/10/2012 à 11:35

Les deux équipes se quittent sur un 2-2 qui laissera des regrets à leurs supporteurs. Gignac et Ibrahimovic se sont distingués.

Au stade Vélodrome, André-Pierre Gignac (Marseille) et Zlatan Ibrahimovic (PSG) se sont tous les deux distingués en inscrivant un doublé en première mi-temps. Quatre buts en quinze minutes. © Gérard Julien / AFP

La première mi-temps fut de toute beauté : quatre buts en un quart d'heure. Gignac (17e et 32e) et Ibrahimovic (23e et 25e) ont justifié leurs rangs de canonniers de Marseille et de Paris. Les deux équipes pratiquaient un football de rêve. En seconde mi-temps, la fatigue et les deux matches joués par l'OM et le PSG ces six derniers jours ont pesé sur les joueurs. Les attaquants n'ont pas trouvé le chemin des filets en dépit de l'entrée en jeu de Loïc Rémy pour les Olympiens et de Kevin Gameiro pour le club qatari. Ce score de 2 buts partout contente les deux clubs, même si Marseille conserve sa première place et trois points d'avance au classement de la Ligue 1 sur le onze parisien. Les deux équipes se retrouveront dans quinze jours en Coupe de la Ligue, pour une rencontre qui aura un petit goût de revanche pour les 22 acteurs.

Par GABRIEL ECOFFEY

Réduire le texte

Grossir le texte

Journée 8 Velodrome$nbsp;Dimanche 07 Octobre 2012 à 21h00 Arbitre : Tony CHAPRONMarseille 2Score

-

2 Paris SG Les buteurs0 carton rouge1 carton jaune 22Score à la mi-temps Les buteurs0 carton rouge2 cartons jaunes 17 min. Gignac32 min. Gignac 23 min. Ibrahimovic25 min. Ibrahimovic

Terminé

Terminé - Marseille et Paris se séparent sur un match nul signé Gignac et Ibrahimovic, chacun auteurs d'un doublé. Si la première période fut animée, la seconde aura été soporifique, les deux équipes ayant un mal fou à trouver des brèches dans la défense adverse. L'OM reste en tête du championnat de France.

90+1 min. - Deux minutes de temps additionnel sont annoncées par le speaker du Vélodrome.

90 min. - Valbuena tente une frappe lointaine mais est contré par Maxwell.

86 min. - Les Marseillais semblent fatigués et ne parviennent plus à accélérer, à l'image de Valbuena, qui manque de plus en plus de choses. De leur côté, les Parisiens jouent très bas et ne font pas les efforts nécessaires pour remonter leur bloc et mettre l'OM sous pression.

81 min. - Déjà peu inspiré depuis le début de la rencontre, Ibrahimovic mis à part, le PSG n'est pas aidé par Carlo Ancelotti, qui aligne six défenseurs de métier et deux milieux défensifs en cette fin de rencontre.

80 min. - Ibrahimovic adresse une merveille de passe dans le dos de la défense pour Gameiro. Malheureusement pour le PSG, l'attaquant est hors-jeu pour quelques centimètres.

79 min. - Changement: André-Pierre Gignac, auteur d'un doublé en première période, cède sa place à Loïc Remy.

77 min. - Carton jaune pour Abdullah: Pour une faute sur Ibrahimovic, Abdullah reçoit un carton jaune.

75 min. - Changement: Drôle de changement côté PSG. Après Armand, c'est Van der Wiel qui rentre un jeu. A la place de Jallet ? Pas du tout? C'est Jérémy Menez qui sort du terrain...

74 min. - Changement: Amalfitano, qui aurait du être expulsé deux fois ce soir, cède sa place à Jordan Ayew.

73 min. - Occasion pour Paris SG: Ibrahimovic lance Menez côté droit. En vivacité, le parisien se défait de Morel et centre fort à ras de terre. Le ballon, contré, parvient jusqu'à Zlatan dans la surface. En taclant, le Suédois ne parvient pas à cadrer.

71 min. - Parti dans l'axe, Zlatan fixe toute la défense avant de décaler Gameiro sur sa gauche. Le Suédois avait un peu trop tardé et son compère de l'attaque était hors-jeu.

70 min. - Décalé côté gauche par Chantôme, Ibrahimovic manque son centre qui file directement dans les bras de Mandanda.

68 min. - Sur l'une des ses rares montées de la seconde période, Maxwell obtient un corner. De la tête, Gignac dégage le ballon au loin.

68 min. - La rencontre est plombée par un faux-rythme depuis de longues minutes. Il se passe de moins en moins de choses sur la pelouse.

65 min. - Changement: Kassim Abdallah, irréprochable ce soir pour sa première titularisation lors d'un gros match, cède sa place à Rafidine Abdullah pour l'OM. Kabore passe arrière droit.

63 min. - Lancé dans la profondeur côté droit par Chantôme, qui venait de remonter 30 mètres, Gameiro se retrouve au duel avec N'koulou. Il devance le défenseur à la course mais est repris par le Camerounais lors du duel suivant.

60 min. - Les Parisiens ne parviennent pas à hausser le rythme de cette rencontre. Ils semblent jouer au ralenti et ne parviennent pas à déstabiliser le bloc olympien. Les Marseillais au contraire sont joueurs et mettent de l'intensité quand ils ont le ballon. Pour l'instant, la défense du PSG tient le choc.

58 min. - Changement: Marco Verratti cède sa place à Sylvain Armand côté parisien. On a déjà vu le jeune italien plus à son avantage depuis le début de la saison.

55 min. - Carton jaune pour Thiago Silva: Thiago Silva est averti pour une intervention en retard sur Amalfitano. Le Marseillais en rajoute des tonnes sur le coup en effectuant pas loin de dix tours sur lui-même en roulant au sol...

54 min. - Occasion pour Marseille: Côté droit, Amalfitano adresse un long centre au point de penalty. Ayew prend le dessus sur Alex et place une tête qui manque de puissance pour vraiment inquiéter Sirigu.

53 min. - Occasion pour Paris SG: Menez adresse une superbe passe en profondeur à Gameiro, pile

...

Télécharger au format  txt (16 Kb)   pdf (166.6 Kb)   docx (15.6 Kb)  
Voir 10 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com