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Y a-t-il des opinions intolérables ?

Dissertation : Y a-t-il des opinions intolérables ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Mars 2021  •  Dissertation  •  647 Mots (3 Pages)  •  360 Vues

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Y a-t-il des opinions intolérables ?

Il est courant de voir de la propagande accuser les autres d'intolérance.

«Y a-t-il des opinions intolérables ?»nous met devant un dilemme.

En prétendant qu'il n'y a pas de tolérance, sommes-nous intolérants?

Mais si nous laissons toutes les opinions s'exprimer, est-ce que ceux qui défendent la performance d'une société intolérante l'emporteront?

C'est le paradoxe de la tolérance indiqué par

Popper.

Mais on peut aussi se demander s'il y a une opinion qui est avant tout une condamnation, sans perspective de ce qu'on appelle un questionnement.

Enfin, du point de vue de quelqu'un qui est véridique sur un sujet, aucune opinion sur le sujet ne sera inacceptable au degré de confiance dans l'opinion répréhensible au regard des critères de validité rationnelle conformément à la vérité?

Mais alors ne serait-ce pas la vérité spécifique sans compromis pour les accusations de l'opinion publique?

Tout d'abord, il faudra se demander si la vérité ne rend pas une opinion inacceptable parce que tout refuse de se conformer aux critères d'éligibilité?

Dans un second temps, si la vérité n'implique pas quelle relation saine doit être considérée entre les convictions d'opinion qui sont le vrai critère de la vérité?

Enfin, si nous laissons un espace vide où tout peut être dit, dans quelle mesure pouvons-nous tolérer les partisans de l'intolérance?

Un scientifique sait que certaines des opinions ne correspondent pas aux critères de validité expérimentale.

Même si tous les faits scientifiques sont temporaires, il y a encore de fausses opinions.

Par exemple, croire et affirmer que les humains apparaissent 6 jours est scientifiquement faux.

La vérité scientifique ne tolère pas l'ignorance.

On parle ici de vérité objective mais des règles de conduite se créent dans notre esprit, nos valorisations sont aussi des critères valables.

Par exemple, il y a peu d'authenticité de nous vivre nos expériences d'être égocentriques tout en condamnant l'égoïsme.

Les racines de notre égoïsme dureront-elles aussi longtemps que nous vivrons en personnalisant nos expériences?

La vérité sait que ce qui est expérimental ou négation intérieure de ce qui est vrai.

Il n'y a que le fait qui est acceptable dans l'esprit de se libérer de toutes les opinions concentrées, mais l'intolérance à toutes ces opinions conduit-elle à un mécontentement, une tolérance envers ceux qui s'accrochent encore déraisonnablement à l'ego?

La tolérance n'est pas nécessairement une incitation mais un gain.

Le primate commence

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