LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Une violence radicale

Commentaires Composés : Une violence radicale. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Avril 2013  •  519 Mots (3 Pages)  •  796 Vues

Page 1 sur 3

Une violence radicale

La flamme de l'indignation ne s'est pas éteinte. Nous nous sommes indignés, nous nous sommes révoltés, nous proclamons ces injustices et ces violences.

En limitant les armes, en règlent les conflit par la diplomatie, en instruisant les jeunes sur le métier de policier, en surveillant plus les banlieues, on pourrait diminuer énormément la violence.

*Nous déplorons que les jeunes des quartiers des banlieue font des trafiques de drogues et d'armes qui sont interdit par la loi. De plus, ils dégradent ces quartiers. Comme par exemple, dans les banlieues de Montpellier où il y a eu des violences graves.

Si on surveillait plus les banlieues que les zones pavillonnaires, alors il y aurait peut-être moins de problème. La surveillance augmenté, on pourrait arrêter plus de personnes qui font des quartiers des zones de violence.

Si les policiers visiteraient les écoles pour expliquer leur métier et ce qu'ils font, alors il y aurait moins de violence et de manque de respect envers eux. Les personnes verront les policiers autrement et serons plus respectueux envers eux.

*Nous déplorons qu'un incident très grave a pu arrivé lors d'une avant premières d'un film où une personne c'est cru pour le personnage "méchant" du film et a tué toutes les personnes qui était dans la salle.

Nous pouvons faire changer les monde en suppriment certain jeux très violent qui influence sur la vraie vie des jeune . Comme le jeux "Call Of Duty" qui est le jeu le plus joue dans le monde en ce moment.

Il est possible de faire changer le monde en limitant le port d'arme. Comme en France le port d'arme est interdit et cela limite les accidents.

*Malheureusement nous déplorons les conséquences de la Guerre. Des familles brisées par des éclats d'obus, des villes anéanties sous les tirs des armes, sans oublié les victimes de la Guerre. Le sang du peuple coule, les innombrables cadavres s'entassent. Nous avons déjà énuméré des milliers de morts lors de la Guerre d'Irak, tués soit pour avoir défendu leur terre, soit pour avoir voulu récupérer ses terres. Et aussi ceux qui sont morts simplement parce qu'ils étaient témoins de cette violence.

Nous pouvons faire changer les choses, nous pouvons résoudre un conflit par la diplomatie et non par la Guerre comme la Seconde Guerre du Golfe en mars 1998 qui à été évitée grâce à la diplomatie.

Certes la violence dans les quartiers est due par une éducation incomplète qui entraine de fausse idée envers les policier et leurs métier mais par l'instruction des policier aux jeunes et une surveillance soutenu des banlieues la violence devrait s'atténuer beaucoup

Certes la Guerre vise principalement à défendre son territoire mais les conséquences sont néfastes et sanglantes. Certes les armes à feu serve à défendre une cause mais sa en tue plus que sa en aide. Certes la violence est une forme de révolte mais cela ne rend personne heureux bien au contraire cela les rend plus triste

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (54.2 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com