LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Un homme et son péchè cas

Cours : Un homme et son péchè cas. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Octobre 2016  •  Cours  •  671 Mots (3 Pages)  •  633 Vues

Page 1 sur 3

“Un homme et son péché” est un roman écrite en 1933 et une version filmée de 2002, qui raconte l’histoire d’un homme qui pense juste à l’argent. Personnellement je suis pour mais contre aussi pour certain point du livre et du film qui nous raconte l’histoire, de Séraphin, un homme qui tient plus a son argent qu’a la santé de se propre femme, Donalda. Ce livre qui nous démontre qu’il est parfois important de s'inquiète des autres, et non seulement qu’a nous. Dans ce le sujet abordé serons le jeu des comédiens, l’aspect visuel et sonore du film, une comparaison entre version filmée et écrite.

Premièrement, le jeu des comédiens est vraiment bien jouer. Dans la version filmée, le choix des comédiens est bien fait, les rôles sont bien interprete par les acteurs! Les expressions faciales des acteurs sont parfois trop ou pas asser. Par exemples, lorsque Donalada est morte Seraphin na même pas verser une seule petite larme. Tendis que dans le livre il était écris qu’il a verse qu’une seule larme! Parfois, les expressions son exagère. Il n’y a pas de juste milieu! Les acteurs rendent le film une réalité du temps. Ils nous transfert des émotions par la façon qu’ils s’expriment. Comme par exemple, lorsque Donalda pleure, nous ressentons les même émotions et avons presque le goût de pleurer avec elle, ou même quand Séraphin et Alexis se battre nous pouvons ressentir la rage en eux! Dans le livre, le jeu des comédiens est un peu moins ressenti. Il manquait un peut d'émotions dans leur paroles. Le personnage étaient bien fait c’est juste la manière qu’ils s’expriment qui étais un pue dérangeante, car on ne pouvait pas rien ressentir de leur part. Mais, appart de ça tout étais bien. Bref, selon moi il y aurait quelques modifications a faire au niveau des émotions faciales pour comprendre d’avantage ce que les personnages sont entrains de vivre.

Deuxièmement, les aspects visuels et sonores de la version filmée sont très bon! Tout décor est comme dans le temps. Des costumes, femmes en grosse robe au cheville, les maisons en bois chauffé au bois aussi, il utilisais les même outils comme les chevaux et les haches. Tout ce qui a rapport avec les techniques du temps et les façons de faire les choses était fait de la même façon comme, laver les planches a la brosse, laver les tapis au balais, faire les champs avec les chevaux. Les trames sonore, étais admirablement bien choisi, pour

Chacune des scènes. Comme lorsque Donalda est allé retrouver Alexis après la bataille, la musique est une pièce de piano triste puisqu’elle pleure. Dans la version écrite, comme tout le monde est au courant, les livres ne font pas de trame sonore. Mais on peut quand même bien s’imaginer avec les détails qu’ils nous disent. Bref, les aspects visuels dans la version écrite je pouvais croire être la a cet époque.

Troisièmement, il y a une très grande différence entre la version écrite et la version filmée. La version écrite est complètement différente de la version filmée. Sauf, pour quelque petits aspects comme le mariage de Donalda et Séraphin, la mort de Donalda, la maison qui brûle et Séraphin qui meurent brûlé. La version filmée est plus intense

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (38.4 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com