LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Texte Aristote

Commentaire d'oeuvre : Texte Aristote. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Avril 2013  •  Commentaire d'oeuvre  •  271 Mots (2 Pages)  •  853 Vues

Page 1 sur 2

1) Dégager l’idée principale du texte et les étapes du raisonnement.

C’est parce que l’Homme est le plus intelligent qu’il a réussis à développer toutes les capacités de la main, devenue ainsi un outil, et assurant la supériorité de l’homme par rapport aux animaux.

Aristote a écrit : « Ce n’est pas parce qu’il a des mains que l’Homme est le plus intelligent des êtres mais parce qu’il est le plus intelligent qu’il a des mains ». Ainsi grâce à son intelligence, l’Homme semble pouvoir dépasser l’animal. Les moyens culturel crée par l’Homme de son intelligence sont supérieur à la capacité culturel des animaux, car l’Homme a une faculté d’adaptation qui lui permet de compenser sa défense naturel. Aristote nous dis que les animaux sont nue car ils ont qu’un seul moyen de défense alors que l’Homme lui peut tenir grâce a ca main des objet comme une épée, une lance ou toute autre arme ou outils.

2) Expliquez : « elle est pour ainsi dire un outil qui tient lieu des autres »

Cette phrase veut dire que la main peut avoir plusieurs fonctions. Elle permet par exemple d’attraper, de toucher, de frapper etc. La main est donc capable de regrouper plusieurs outils ou autres, cela veut dire qu’elle sert à accomplir différente tâche.

3) Expliquez : « les autres animaux n’ont qu’un seul moyen de défense et il ne leur est pas possible de changer pour un autre »

Les animaux ne peuvent pas s’adapter, ils sont tributaire des attributs donner par la nature et ne peuvent pas multiplier leur moyen de défense. Leurs moyens de défense sont parfois limiter et peuvent être un handicap.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (40.3 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com