LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Séduction

Mémoire : Séduction. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Novembre 2013  •  Mémoire  •  1 176 Mots (5 Pages)  •  672 Vues

Page 1 sur 5

« Le monde entier est une scène, les hommes et les femmes ne sont que des acteurs (…) et la vie durant nous jouons plusieurs rôles »(Shakespeare).

** À chacun ses armes et ses buts… Les femmes provoquent, à la recherche de sécurité, tandis que les hommes paradent dans le but de procréer. Elles utilisent leurs charmes alors qu’ils affichent leur réussite financière et leur puissance. La séduction au féminin est souvent plus douce et discrète que celle dispensée par les hommes, des chasseurs dans l’âme.

* Qu’est-ce que la séduction ?

- La séduction est communément définie comme un procédé visant à susciter délibérément l’attirance, l’admiration, voire l’amour. Ni plus, ni moins.

-- Tout commence par des regards. Des regards échangés s'il s'agit de quelqu'un qu'on croise. Ou d'un regard qui se pose sur une photo et qui se perd dedans. S'en suivent des sourires, des mots, des discussions. Et enfin une rencontre...

Entretenir le désir !

« La séduction suprême n’est pas d’exprimer ses sentiments. C’est de les faire soupçonner. » Jules Barbey d’Arevilly

-- Là réside toute la complexité de la séduction ; Nous ne désirons pas quelque chose parce qu’elle est belle, c’est parce qu’on la désire qu’elle est belle … Se faire désirer ! Il faut que lorsque votre « rencard » après les premiers instants passé avec vous, se demande si elle vous a plu. Le danger serait qu’elle vous sente acquis, si vous vous livrez trop à elle, si vous lui suscitez trop d’engouement, le jeu s’arrête. Car à ce moment-là, elle serait en mesure de faire de vous ce qu’elle veut, et ce qu’elle ne veut absolument pas, c’est bel est bien cela ! Si vous ne l’avez pas marqué, elle ne vous rappellera pas. Il faut maîtriser l’échange.

** Cette notion de la séduction les femmes l’ont très bien assimilée, inconsciemment souvent, la femme sait se faire désirer.

Un état d’esprit !

-- De plus, la séduction ne s’arrête pas aux relations homme-femme, mais bien aux rapports présents aux quotidiens avec toutes les personnes que vous êtes à même de rencontrer. Quand je dis ça je ne soutiens pas que vous deviez draguer votre chauffeur de bus ou la standardiste de l’immeuble de votre bureau. J’entends par là qu’il vous faut être avenant et chercher l’échange quel qu’il soit lorsque la situation le présente. Attention, je ne vous dis pas non plus d’aller aborder tous les gens que vous croisez dans la rue. Mais discuter avec son voisin dans le bus ou avec le type qui prend sa pause clope en même temps que vous, c’est s’ouvrir au monde, cultiver l’échange !

** La séduction est un état d’esprit, celui de s’ouvrir aux autres !

- POUR SEDUIRE UN PARTENAIRE, IL FAUT PREALABLEMENT COMPRENDRE SON FONCTIONNEMENT, SA FAÇON D’AGIR, DE PENSER , DE COMMUNIQUER.

-- La pratique n’est pas forcément aisée et croyez le bien, il n’existe pas de remède miracle qui vous permettra de faire tomber ces hommes ou ces femmes comme des fleurs fanées.. Le tout passe par un fonctionnement qu’il faut développer. Arriver à appréhender la pratique avec plus de détachement, entretenir le goût de l’échange, apprendre des gens et se débrider.

« Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. » Gandhi

** LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES LORS DE LA SÉDUCTION :

-- Une profonde timidité ; «L’amant timide n’est jamais heureux. Le bonheur est le prix de l’audace» de Félix Lope De Vega

* La timidité ressort certainement

...

Télécharger au format  txt (7.2 Kb)   pdf (89 Kb)   docx (11.1 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com