LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Réalisation Discours

Note de Recherches : Réalisation Discours. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Décembre 2013  •  599 Mots (3 Pages)  •  809 Vues

Page 1 sur 3

Réalisation discours

Vous travaillez dans l’équipe de direction du Lycée comme chargé(e) de communication. La proviseure vous a demandé d’écrire son discours qu’elle prononcera lors de la remise des diplômes des BTS promotion 2013. Sa prise de parole est évaluée à environ 7 minutes.

__________________

Souvenez-vous de la dernière fois que vous vous êtes retrouvés face à cette situation, seul, face à une copie blanche, où le stress monte, où notre cerveau démarre et s’engage dans une lutte sans merci pour la réussite. Cette situation, mesdames et messieurs, nos étudiants l’ont connu, et nous l’avons également connu.

L’obtention d’un diplôme, Baccalauréat, BTS et bien d’autres, et un épisode marquant qui peut avoir comme conséquence, une avancé. Par « avancé », j’entends ce moment où, dans notre vie, nous traçons notre route afin de commencer réellement à vivre, allant vers ce que l’on désire, ce qui nous tient à cœur.

Beaucoup d’entre nous, connaissent cela, où vont le connaître, ce qui est le cas pour ces jeunes étudiants, brillants, qui on soif de réussir et d’obtenir ce qu’ils veulent.

Ce sont ces étudiants, qui se lèveront demain, dans le but de saisir leurs chances d’entrer dans le monde professionnel. Notre futur, car il sera un temps, où nous incarnerons le passé, où nous céderons notre place.

Mais pour le moment, je me retrouve là, devant vous, en tant que personne prononçant le discours de la remise des diplômes, je suis fière de me retrouver ici, fière de remettre à ces jeunes étudiants du Lycée Sévigné, leurs diplômes.

Eux aussi, peuvent être fiers d’avoir réussi, car nous avons toujours assez d'humilité pour supporter sa propre réussite.

Certains d’entre eux, ont connu peut être, plusieurs échecs, importants ou des fois insignifiants. Mais aujourd’hui ils sont là, devant nous, nous pouvons donc penser, que l’échec est le fondement de la réussite, de notre réussite.

Dorénavant, une nouvelle voie s’offre pour bon nombre d’entre eux, car c’est dans le futur, que nous allons passer le reste de notre vie, il faut donc avancer, passer à autre chose, et une nouvelle fois, réussir.

Cette réussite, je leur souhaite, comme je souhaite qu’ils s’épanouissent à nouveau dans un domaine où ils mettront cœur à l’emploi. Rien ne sert de planifier l’imprévisible, pour le moment, il faut savoir rêver du futur dans lequel nous nous voyons. Une citation de Eleanor Roosevelt exprime cela à la perfection :

« Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. »

Atteindre nos objectifs est de loin, l’une des plus belles satisfactions que nous pouvons nous accorder. D’où son importance, et sa priorité.

Que vous ayez des difficultés dans certains domaines, ou que vous pensez que les lendemains seront difficiles, pensez à une chose, dans notre monde, dans notre société, il y a toujours une place pour chacun de nous, et si vous vous retrouvez en face de moi, aujourd’hui,

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (64.7 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com