Discours de remerciement
Dissertations Gratuits : Discours de remerciement. Recherche parmi 299 000+ dissertationsPar kheuss • 15 Avril 2012 • 413 Mots (2 Pages) • 2 163 Vues
Discours du Responsable de la BOSY à la cérémonie de remise de don en matériel par l’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal et en Guinée Bissau.
Son Excellence Mr Lewis Luckens, Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Sénégal et en Guinée Bissau,
Monsieur le Sous-préfet des Almadies,
Madame le Maire,
Messieurs les Conseillers municipaux,
Chères Autorités religieuses et coutumières,
Chers Lecteurs,
Chers Membres de l’équipe des bénévoles de la BOSY,
Honorables Invités,
Je vous salue.
La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui, traduit l’excellence des relations entre les Etats - Unis et le village traditionnel de Yoff. Elle arrive au moment ou la BOSY va fêter ses vingt ans, vingt ans d’engagement volontaire au service du livre, de l’éducation et de la formation au profit de la jeunesse. Aussi, je profite de cette occasion solennelle pour rendre hommage à tous ceux qui ont apporté leurs pierres à l’accomplissement de cette magnifique mission.
Son Excellence, au nom de l’équipe des bénévoles, nous vous disons merci mille fois merci.
Nous vous demandons aussi de transmettre nos sincères remerciements à Mr Bruce Wharton, votre Adjoint au Sous Secrétaire d’Etat à la diplomatie publique. Nous apprécions à sa juste valeur son geste si noble.
En nous apportant cet appui, vous venez consolider nos liens avec votre pays. Rappelons que la ville d’ITHACA et la DURLAND ALTERNATIVE LIBRARY (DAL) de l’université de Cornell sont respectivement jumelés au village de Yoff et à la BOSY. Aussi nous saluons Mme LYNN ANDERSEN, la directrice de la DAL qui n’a ménagé aucun effort pour la pérennité de ces liens. Nous lui disons dieuredieuf …
Aujourd’hui, la BOSY va entrer dans une nouvelle ère, celle d’une médiathèque … D’une BLP (bibliothèque de lecture publique), la BOSY va passer à un statut de CDI (centre de documentation, d’informations et d’informatique) et même d’un CDIL (centre de documentation, d’informations, d’informatique et de loisirs), vingt ans pour en arriver là ; merci encore aux USA, aux bénévoles, à l’APECSY et à YOFF. La BOSY, est aujourd’hui model d’un réseau de 50 bibliothèques au Sénégal.
Nous remercions l’APECSY et l’ensemble des autorités religieuses et coutumières de Yoff.
Nous remercions Mme le Maire et l’ensemble de son conseil municipal. Certainement, dans l’élan des vingt ans de la BOSY, la collaboration avec la commune d’arrondissement sera un modèle que d’autres vont imiter dans leurs communes.
Nous remercions également l’ensemble des directeurs d’école, des élèves et étudiants.
Sur ce, je vous remercie de votre attention.
...