LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Robert Penn Warren

Dissertation : Robert Penn Warren. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Octobre 2018  •  Dissertation  •  1 438 Mots (6 Pages)  •  505 Vues

Page 1 sur 6

Robert Penn Warren a pris le titre, tous les hommes du roi, de la célèbre comptine "Humpty Dumpty", mettant en vedette l'œuf qui tombe d'un mur, se brise et ne peut pas être remis ensemble. Dans le cas où vous l'avez bloqué dans vos souvenirs d'enfance, nous le reproduisons ici:

Humpty Dumpty était assis sur un mur.

Humpty Dumpty a fait une belle chute.

Tous les chevaux du roi et tous les hommes du roi

Impossible de rassembler Humpty à nouveau.

Mais de toute façon, qu'est-ce qu'une comptine violente a à faire avec la politique sudiste corrompue, et quelques personnes essayant de faire la bonne chose?

Une interprétation commune est que Willie Stark est le roi et que tout le monde dans le roman est l'un de ses hommes (ou des femmes, selon le cas). Quand Willie se fait tirer dessus par un de ses hommes (Adam Stanton), aucun de ses autres hommes ne peut le remettre ensemble.

Vous pourriez utiliser cette interprétation et écrire un article sur l'ironie du fait que le Dr Adam Stanton, la personne la plus susceptible de remettre Willie ensemble, le tue. Pourtant, quand vous savez que Huey Long (sur lequel Willie est basé) a fait un discours célèbre appelé "Every Man a King", la théorie de Willie en tant que roi tombe en panne.

Mais, vous avez probablement remarqué une autre faille possible. Cette théorie exige que Willie soit à la fois le roi et Humpty Dumpty. Le critique James Rouff soutient que Willie est Humpty Dumpty, et non le Roi (source). Il prétend que le roi est réellement Dieu, et que tout le monde dans le roman est l'un des hommes de Dieu. Willie est le gars qui essaie d'atteindre trop haut (c'est-à-dire, d'être comme Dieu) et finit par se faire casser au-delà de toute réparation.

Il y a une bonne quantité de preuves pour soutenir cette thèse. Si vous aimez cette idée, choisissez quelques passages du texte qui vous viennent à l'esprit et essayez de dire quelque chose d'intéressant à ce sujet.

Pourtant, nous aimons l'idée du roi Humpty Dumpty. Sortons cette idée de sa coquille et voyons si ça fonctionne. Tout d'abord, remarquez comment le roi n'est pas en vedette dans la comptine. L'orateur ne nous fait connaître le Roi (absent) qu'en parlant d'autres choses qui lui sont étroitement liées. Si vous entendez le mot «couronne», vous pensez à une personne royale. Dans ce cas, nous savons que le roi se cache quelque part dans le voisinage parce que nous voyons ses chevaux et ses hommes. Les chevaux et les hommes sont des symboles du roi.

Mais cette histoire n'est-elle pas aux États-Unis? Il n'y a pas de rois en Amérique, en ce sens qu'il n'y a pas de monarque. Mais il y a une compréhension différente du «roi» qui pourrait s'appliquer à tous les hommes du roi. En Amérique, tout le monde est censé être un roi, n'est-ce pas? C'est la terre de l'égalité, ou de la liberté, etc. Les fondateurs de l'Amérique sont venus ici pour s'éloigner de la monarchie, pour établir la démocratie.

Est-ce que la morale ici est que si vous essayez d'être plus roi en Amérique, vous allez vous faire écraser? Eh bien, beaucoup de gens essaient d'être roi dans leurs propres moyens dans ce roman, et beaucoup de gens se fâchent. Ainsi, vous pourriez appeler le titre un commentaire ironique sur le système de gouvernement américain. Cela devient encore plus ironique quand nous commençons à penser aux thèmes de l'esclavage et de la race dans le roman.

Mais avant d'y aller, nous devrions mentionner qu'un "humpty dumpty" est aussi un terme pas si sympathique pour une personne plutôt ronde. Ceci explique pourquoi le Humpty Dumpty de la comptine est souvent dessiné comme une sorte de demi-homme, demi-œuf. Ils sont aussi extrêmement fragiles et, une fois brisés, ne peuvent pas être restaurés.

Ainsi, nous pourrions nous demander, que ce roman montre-t-il comme cassé? Amérique, pour une chose. Le roman se demande si les morceaux d'Amérique, brisés par l'esclavage et la répartition inégale des richesses, peuvent un jour se reconstituer. En même temps, le roman suggère que, pour constituer une Amérique brisée, les institutions de l'esclavage, du racisme et de la répartition inégale des richesses doivent aussi être brisées.

C'est ce que veut dire le juge Irwin quand il défend Willie en disant: «Il y a un principal [Willie] saisi: vous ne faites pas d'omelettes sans casser des oeufs. [...] Il a brisé beaucoup d'œufs et peut faire des omelettes» (3.113 ). En mettant ce cliché dans un roman pratiquement dépourvu de clichés, Robert Penn Warren attire notre attention sur elle, en nous aidant à donner un sens au titre

The novel's title refers both to the populist rallying cry of Huey Long, the Louisiana governor and senator on whom Willie's character is mostly based, and a nursery rhyme.

...

Télécharger au format  txt (8.6 Kb)   pdf (84.3 Kb)   docx (299.4 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com