LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Petite biographie de Franck Pavloff

Commentaire de texte : Petite biographie de Franck Pavloff. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Avril 2015  •  Commentaire de texte  •  207 Mots (1 Pages)  •  667 Vues

Franck Pavloff est un romancier français né à Nîmes en France en 1940.

Franck Pavloff vit actuellement dans l’Isère, entre deux voyages. Son père bulgare lui a fait développer son esprit critique et de liberté, il lui a légué « le goût impérieux de bousculer les barbelés et les pensées confisquées ».

Il a passé plus de vingt années en Afrique, en Asie, en Amérique Latine et en France dans le secteur du développement social communautaire et de la défense du Droit des enfants. Psychologue expert auprès des Cours d’Appel.

Un premier roman parut en 1993 en "Série Noire" chez Gallimard. Vingt-cinq autres vont suivre, dans le domaine de la fiction romanesque, du carnet de voyage, de la poésie. Également des romans jeunesses: Syros, Albin-Michel Jeunesse, Rue du Monde.

Les derniers romans adultes sont parus chez Albin Michel : Le Pont de Ran-Mositar (Albin Michel) Prix France-Télévisions en 2005, "La chapelle des Apparences" (2007), "Le grand exil" (Prix littéraire des Grands espaces, 2009), "L'homme à la carrure d'ours" (sorti en 2012, Prix Lettres Frontière en 2013, Prix des lecteurs de Mouans Sartoux en 2013).

La nouvelle Matin brun aux éditions Cheyne, publié en 1999 a atteint un succès international toujours d'actualité, avec environ 1 million 900.000 exemplaires en France et 25 traductions1

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com