LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Méthodologie CGC

Dissertation : Méthodologie CGC. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Janvier 2023  •  Dissertation  •  464 Mots (2 Pages)  •  152 Vues

Page 1 sur 2

Pensez-vous comme Maupassant que «  Tout logis qu’on habite longtemps devient prison »?

L’habitation est un endroit qui permet de nous retrouver, et du fait quel est aussi un refuge pour nous. Mais parfois l’habitation peut-elle devenir une prison avec le temps où nous habitions et aussi sur le fait que cela peut aussi nous changer suivant le temps ou nous y passion à l’intérieur.

Je verrai, dans un premier temps, que l’habitation peut devenir une prison avec le temps, et dans un deuxième temps, que l’habitation est aussi ce que nous sommes, et du fait que nous pouvons revoir notre manière de vivre en restant chez soi

L’habitation peut devenir une prison avec le temps, car comme nous avions vu avec le COVID19, c'est-à-dire que nous sommes enfermés dans une prison, durant un long terme dans son habitation.Et du fait d’être coincé chez soi sans sortir dehors et de ne pas voir le temps passer, et d’essayer de s’occuper durant la période de confinement. Mais aussi quand nous étions coincés chez soi avoir le droit de liberté c’est comme si nous étions enfermés puis emprisonnés chez soi pour un long moment.

Car nous étions enfermé chez sois sans avoir un droit de liberté durant une période, et aussi du faite que nous étions obligé de faire un document comme une permission pour sortir faire quelque.

Par ailleurs le fait d’habiter loin de tout ( ville, administration, école) comme à la campagne, on peut être considéré comme une prison car nous sommes justes coincés, car nous ne pouvons pas nous déplacer pour aller à la ville, la plus proche.

Mais sur ceux cela a pu nous aider à revoir notre mode de vie et de voir les avantages comme les inconvénients

Tout d’abord, le fait que nous étions bloqués chez soi. Cela nous a permis de s’adapter et de prendre du temps pour revoir notre habitation. Car le fait que nous y sommes, nous pouvons revoir beaucoup de choses que nous n’y voyons pas car nous y sommes presque jamais. Mais dans un coin cela peut être un inconvénient car au fil du temps nous pouvons sentir un sentiment d’enferment et d'une perte de liberté.

Ensuite, lorsque nous sommes éloignées de tout cela peut être vu, comme un avantage car nous sommes éloignées de tous types de pollution ou de stresser ou même de bruit. Et du fait que nous avions de l’espace pour prendre l’air ou voire même fait une promenade.

En conclusion, il ne fait aucun doute que l’habitation est une prison avec le temps. Car nous pouvions voir que suivant les périodes nous pouvons être bloqués chez soi et même ne plus avoir un droit de liberté.

Même suivant la taille de l’habitation cela peut être compliqué. Car nous pouvions avoir un sentiment d’être enfermé ou voir d’être en prison.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (32.6 Kb)   docx (7.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com