LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Maison à vendre, invention

Lettre type : Maison à vendre, invention. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Novembre 2016  •  Lettre type  •  862 Mots (4 Pages)  •  496 Vues

Page 1 sur 4

Maison à vendre

L’année dernière, mes parents et moi fûmes invités à passer les vacances de pâque chez les amis de mes parents dans un petit village en Bretagne.

La chambre où j'étais installé avait une belle vue. C'était une vaste maison semblant à un château à une allure terrifiante, aux fenêtres grandes et faite de bois. Elle semblait ne plus être habité depuis des nombreuses années. Mais malheureusement, une partie de la maison était cachée par des arbres du parc adjacent et cela m’empêchai d'admirer le reste de la maison. Devant l'immense portail du « château » on pouvait lire « Maison à vendre ». Suite à la découverte de cette maison je décidai de apprendre un peu plus, car elle me intriguait par sa densité et par son aspect, et depuis très jeune j'ai une admiration pour tous ce qui concerne les maisons hantées, le fantastique et tout cet univers.

Cela fessait trois jours que je regardais la maison de la fenêtre de ma chambre et une curiosité naissait en moi de jour en jour. Le lendemain matin je décidai d'aller au parc pour lire mon livre préféré « La nuit » de Maupassant car comme le personnage principal de ce livre j'aimais beaucoup la nuit. J'étais tellement captivé par ce livre que j'ai pas vu qu'il était déjà 17 heures. J'ai vu que ce moment était propice à ma visite à cette maison.

En arrivant devant le mur, j'ai entendu le chien des voisins qui aboyait, lui qui d'habitude était très calme et qui n'aboyait jamais. Après avoir escaladée le mur, j'ai eu des frissons et je commençai à trembler, sans raison car il ne fessait pas froid. Soudain la nuit tomba et l'air fraîchit. Je commençai à avoir peur et à me demander si je ne devais pas rentrer, car il fessait le ciel se fermait progressivement et que mes parents seraient sûrement inquiets, puisque depuis ce matin je n'étais pas rentrée et je n'ai pas donnée des mes  nouvelles. Donc j'ai décidé de les appeler avant de entrer dans la ténébreuse demeure. Quand j'ai sorti le portable de ma poche je m’aperçus qu'il était éteint alors que je me souvenais que le matin même la batterie était pleine. Comme j'étais déjà dans le jardin je décidai de continuer à avancer parce que je ne comptais pas resté longtemps dans la maison, mais je devais la connaître à l'intérieur avant la fin de mes vacances. Plus j'avançai dans le jardin plus le chien aboyait et une sensation étrange s'empara de moi.

Pour ma grande surprise la porte n'était pas fermée à clé. Elle grinçait énormément sûrement parce qu'elle n'était ouverte depuis des années.

Dès que je suis rentrée dans la maison, la porte s'est fermée à cause d'un coup de vent. Tout était noir, mais heureusement j'avais un briquet dans ma poche et je le sortis aussi tôt pour avoir un peu de luminosité. Voyant un peu mieux, j'ai vu qu'il y avait de la poussière partout, des toiles d'araignées sur les murs et à ma gauche une petite table avec deux chandeliers et j'ai

décidée d'en prendre un pour y voir plus clair. Après avoir allumée les bougies qui étaient sur le chandelier j'ai vu que autour de moi il y avait trois portes un en grand escalier. J'essayai d'ouvrir une après l'autre, mais je me suis aperçue que toutes les trois étaient fermés à clé donc j'ai décidai de monter à l'étage. À chaque pas que je montai les escaliers grinçaient de plus en plus. À l'étage j'ai vu également trois portes, deux qui étaient l'une devant l'autre et une autre qui était au fond du couloir. Après avoir vérifiée, deux d'elles étaient fermées mais celle qui était au fond du couloir était entre ouverte et j'avais l'impression d'entendre des de petits sanglots venant de cette troisième porte.

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (35.3 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com