LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les bouteilles d’eau, reprise de Les Fées

Commentaire d'oeuvre : Les bouteilles d’eau, reprise de Les Fées. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Février 2015  •  Commentaire d'oeuvre  •  366 Mots (2 Pages)  •  616 Vues

Page 1 sur 2

Les bouteilles d’eau, reprise de Les Fées

Cela faisait maintenant 12 ans que Lucie vivait avec sa mère tyrannique et sa soeur aînée des plus vulgaire. Depuis toutes ces années, elle avait été maltraitée et mise à l’écart par les deux autres femmes. En effet, bien que pauvre, la mère dépensait beaucoup d’argent en alcool, ce qui la rendait encore plus exécrable.

Par une chaude journée d’été, Lucie, revenant du magasin où elle avait été chercher des bouteilles d’eau, aperçut une vieille femme sans domicile sous le soleil. Dans sa grande bonté, Lucie lui offrit deux bouteilles. A ce moment là, des personnes sortirent de nulle part avec des caméras. On lui expliqua que cette caméra cachée lui avait permis de gagner le prix de 5000 €.

Lorsqu’elle revint chez elle, sa mère s’en pris à elle, lui demandant pourquoi il manquait deux bouteilles. Alors que la cadette lui expliquait, les yeux de la mère s’étrécirent en avisant le pactole qui tenait au creux de la main de la fillette. Alertant l’aînée, elle l’envoya porter au plus vite les quatre bouteilles restantes.

Cette dernière, complètement saoule aussi, se dirigea vers la première SDF qu’elle trouva et lui envoya brutalement les quatre bouteilles d’eau. Voyant que personne ne surgissait pour lui offrir un prix, elle arracha des mains fébriles de la pauvre femme les bouteilles, et, sous les injures de cette dernière, s’en retourna chez elle pour annoncer à sa mère que personne n’avait daigné lui donner son gain.

Cependant, comme un mauvais acte se paye toujours, elle fut renversée par un chauffard ivre en voiture, alors qu’elle traversait la route. Bien qu’elle n’en mourut pas, elle conserva de graves troubles psychologiques.

Apprenant la nouvelle, la mère, qui avait au préalable pris l’argent des mains de la benjamine, voulut s’en prendre à cette dernière. Mais c’était sans compter le fait que Lucie, qui avait déjà prévu le coup, s’était enfuie du domicile.

Elle trouva refuge dans un orphelinat, où elle fut rapidement adoptée par une famille riche et aimante. Sa sœur, après des années de délires et d’illusions, mourut d’une maladie cérébrale. Quand à sa mère, on la retrouva un an après la mort de sa fille aînée, la gorge ceinte d’une corde.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (51.1 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com