LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Temple De L'Inde

Documents Gratuits : Le Temple De L'Inde. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Novembre 2013  •  2 309 Mots (10 Pages)  •  827 Vues

Page 1 sur 10

L e Temple de L'Inde

Dans le sud de l'Inde, une jeune fille du nom de Arja Arini (Arja = divine /Arini = aventureuse) était une petite Indienne qui aimait lire des aventures, mais cette enfant aimait par dessus tout prier au Temple et désobéir aux règles lorsqu'il s’agissait d'aventures.

Cette enfant était partie prier dans son Temple non loin de chez elle. Après quelques heures, elle était sortie de ce lieu pour aller jouer avec ses amis comme d’habitude. Lorsqu’elle arriva, elle les trouva en grande conversation au sujet d’une personne qui était partie sur une montagne et qui s'était blessé à la jambe. Arja questionnait ses amis "Que faisait-il sur la montagne ? Pourquoi s’était-il blessé ? Comment allait-il ? Et sa jambe ? Qu’avait il eu exactement ?". Ses petits copains lui disaient de ne pas s'inquiéter pour cette personne et qu’il était déjà rentré chez les personnes chez qui il logeait. Quand, elle rentra chez elle, elle demanda à ses parents de lui raconter cette histoire dont ses amis lui avaient parlé. "Etait-ce vrai cette histoire ?" s’inquiétait Arja (Le sud de l'Inde était réputée pour sa gentillesse et son entraide car n'importe quel inconnu qui la visitait s’il rencontrait le moindre problème, les habitants venaient aider. c'était pour ça que Arja s’inquiétait en autre pour cette homme blessé.) Ses parents hochèrent la tête pour lui dire que c’était malheureusement la vérité. Le lendemain, elle proposa à ses amis de l'accompagner voir ce Monsieur. Ils s'informèrent du lieu où logeait. Enfin, ils arrivèrent là où se reposait la personne. Ils virent le Monsieur dans un lit avec une jambe en hauteur .Ils n'en croyaient pas leur yeux ce n'était pas un canular. Le jeune homme regardait ces enfants d'un air surpris. Arja lança la conversation et dit " Monsieur, nous sommes venus vous voir car nous pensons que c’était un mensonge !". Le Monsieur éclata de rire et demanda à Arja de s’approcher. Elle avança et il lui dit que sur cette montagne existait un temple sacré où la légende racontait qu’un trésor était dissimulé dans un des murs.

Arja, triste pour cet homme que son histoire se soit mal terminée, était très heureuse de savoir la vérité. C’était une aventurière et avait très envie maintenant de visiter cet endroit mystérieux. Elle prévint ses amis qu’un trésor était caché là-bas et trois d'entre eux, acceptèrent de la suivre car ils aimaient le danger et l'aventure eux aussi. Arja était ravie qu'au moins trois de ses amis l’accompagnèrent. Elle cria "Tant pis pour les autres, quand on reviendra avec le trésor on sera quatre jeunes à être célèbres ! Les autres enfants qui étaient présents, les regardèrent et partirent chacun dans chez eux laissant ces fous et inconscients de partir dans cette aventure. Puis Arja enchaina en leur expliquant qu'il faudrait convaincre leurs parents de les laisser dormir chez un ami pour qu'il puisse poursuivre leur idée. Chacun rentrés chez eux, ils mirent leur plan à exécution et réussirent à faire ce qu'ils avaient prévu. Ils avaient tous décidé qu'ils dormiraient chez Brahm, le plus vieux d'entre eux, mais là où c'était le plus compliqué, Arja était une fille et en Inde, les filles et les garçons ne se fréquentaient pas. Alors Arja inventa une histoire qu'elle dormirait chez Shastry, sa grande amie et en faite partit chez Brahm. Arrivée là-bas, Brahm la fit passer par les escaliers de derrière et quand ils se retrouvèrent, ils commencèrent par mettre leur plan en œuvre. Ils savaient que le chemin serait long. Au petit matin, ils prirent quelques vivres et de l'eau, puis chacun avait un paquetage avec une couverture et un linge pour se changer. Le lendemain matin, ils descendirent doucement les escaliers afin de ne pas réveiller les parents de Brahm et s'enfuirent à toutes jambes de peur d'être surpris. Là, commençait la grande aventure pour eux et tous se sentirent grands comme des adultes. Ils prirent le chemin du pèlerinage deux heures sans s’arrêter. La route était remplie de cailloux et leurs savate n'allaient pas tenir longtemps à se rythme là. Ils firent une halte pour se désaltérer . Ils discutèrent encore de ce fabuleux trésor qu'ils allaient découvrir et l'excitation leur firent reprendre la marche Ils continueraient encore pendant deux heures et arrivèrent au pied de la montagne mais il était trop tard pour aller jusqu’en haut. Ils étaient rentrés dans le dernier village avant d’escalader. Ils allèrent frapper à la porte d’un vieil homme, l’oncle de Brahm qui habitait là et lui racontèrent une histoire pour les laisser repartir le lendemain matin. Ils mangèrent tous avec bon appétit et allèrent se coucher mort de fatigue.

Au petit matin, ils repartirent leur route et mirent quatre heure jusqu’ en haut. Fatigués mais heureux, ils se retrouvèrent à la porte du Temple. Il s tremblaient de peur et entrèrent tout doucement. Une voie surgit : « Qui va là ? » blottis les uns contre les autres, ils avancèrent vers cette voie qui n’arrêtait pas de dire la même chose. Quand tout d’un coup, ils virent à terre un vieil homme aveugle qui criait. Ils lui répondirent qu’ils étaient venus de très loin pour trouver le trésor de Shiva dont on parlait dans les terres de l’Inde. Le vieil homme commença à leur raconter ce qu’il avait toujours entendu et leur dit que jamais personne n’avait découvert quoique ce soit ! Que c’était devenu une légende au plus profond de l’Inde. Mais surtout que toutes les personnes qui était venue le chercher, étaient mortes. Sans se décourager, ils commencèrent à regarder dans chaque

...

Télécharger au format  txt (12.1 Kb)   pdf (120 Kb)   docx (12.3 Kb)  
Voir 9 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com