LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Reve

Lettre type : Le Reve. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Mars 2014  •  Lettre type  •  657 Mots (3 Pages)  •  480 Vues

Page 1 sur 3

Le rêve est un ensemble de phénomènes psychiques éprouvés au cours du sommeil.

Le rêve représente dix pourcents de notre vie, et se réalise en milliard de petites séquences en lien direct ou non.

Le rêve est présent dans chaque être vivant et cela depuis toujours. Or, il resta plusieurs siècles sans être réellement remarqué et décrypté.

Le rêve habite tout être vivant, sous des formes différentes mais reste présents à chaque passage de Morphée.

Je pense que le rêve est représentatif de chaque personne, de chaque âme, le rêve évolue avec l’être qui le crée et donc propre à chaque époque.

Selon moi le rêve est différent à chaque étape de sa vie, enfant on rêve d’être une princesse, un super-héros ou encore comme ses parents, adolescent on rêve d’être avocat ou vétérinaire ou encore de sauver le monde.

Mais plus ont grandi, et plus on entre dans la vie d’adulte plus nos rêve tire vers la réalité tel qu’avoir une famille.

Chaque époque à ses propre rêve selon mon point de vue puisque chaque époque est différente, la vie n’est plus la même qu’aux époques précédentes, et le rêve étant une perception de l’âme évolue avec son temps.

Le rêve se créer par l’accumulation d’image durant une journée ou même une vie, ce qui les rends unique à chacun.

D’autre part, je pense que les rêves d’une même génération sont en liens, et donc que mes propres rêves ressemblent à ceux de ma génération.

Ma génération, génération numérique et plutôt dévergondé, à ses rêve commun à tous ceux qui en font partie, même –ci chaque personne à un âge différents rêve d’une chose similaire il ne peut être aussi proche que celui d’une même génération.

Je suis de celles qui ont rêvé étant petite d’être une princesse, puis de passer toute sa vie avec ses parents mais plus j’ai grandi plus mes rêves sont devenus flou, et représentaient un ensemble d’évènement passer durant une journée ou une année.

Des rêves qui sont commun aux personnes de mon âge, peut-être le stresse de devenir adulte et responsable qui rend nos rêves indescriptibles.

Je pense que les rêves ne peuvent être compris seulement après des années d’études sur le sujet, puisque pour moi le rêve reste une histoire qui se passe durant mon sommeil, si je m’en souviens le lendemain à mon réveille.

Il m’est compliquer d’affirmer que les rêves sont différents à chaque époques puisque chaque époque sont différentes mais son créer par les époques précédentes, et représente une suite interminable, qui se modifies et évolues au cours du temps.

Tout comme dire si ma génération peu se retrouver dans mes rêve ou si ils sont totalement différents.

On rêve de tout et rien comme tout le monde mais sont-ils semblables ? C’est une question que jusqu’à présent je ne m’étais pas posé.

Le fait de qualifier un rêve d’une rêverie m’est déjà compliquer mais je pense que chaque époque à ses propres rêves mais qu’il représente une suite logique.

Le rêve est propre à chacun,

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (59.6 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com