LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les rêves De Jack

Dissertations Gratuits : Les rêves De Jack. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Janvier 2012  •  1 084 Mots (5 Pages)  •  1 015 Vues

Page 1 sur 5

Bip bip bip bip bip ….

Voici le son que j'écoute chaque matin. Un son qui peut paraître irritant mais qui avec le temps devient rassurant. Un son qui permet de reprendre le contact avec le monde réel. Cela se fait par vagues successives les deux premiers bip sont anodins et votre inconscient les ignores, les deux suivants par contre vous éloignent de votre rêve, tout devient flou, ce n'est que lors de la troisième vague que vous réalisé que ce n'est qu'un rêve et que vous êtes de retour dans la vrai vie. Et pourtant dans l'heure qui suit voir même la matinée vous êtes subjuguée par la réalité , la précision de ce rêve.

Un sentiment d'exclusivité vous traverse avant d'être rappelé à l'affligeante banalité de votre vie . Banal , voilà un adjectif qui me convient bien certains le pensent péjoratif , j'en fais ma force. Tout chez moi est on ne peut plus normal .

Prénom? Jack, c'est pas normal ça ? Nom de famille Kingsley , La encore rien de très original hein ? Profession ? Étudiant .Mes centres d'intérêt ? Bateau, Tennis, Filles, guitare en gros les choses dans cette ordre là.

Ah , j'oubliais mon physique 1m86 , châtain clair , les yeux verts. Je suis généralement assez intelligent sauf quand je fais des trucs crétins ce qui arrive .

Cette matinée la ,je crois que c'était en juin il faisait particulièrement chaud le reveil affichait déjà 20 degrés à 7 heure du matin, je sortait d'un rêve peu commun bien que « rêve peu commun » est une lapalissade pour moi ce que je veux dire , c'est que parmis la multitude de rêves que j'ai déjà fait celui se distingue, il est plus intense, plus réel.

Je suis resté troublé environ dix minutes, puis j'ai mit in T-shirt , un survêtement et des baskets pour faire mon jogging hebdomadaire du dimanche . En effet j'ai 16 ans et possède déjà des manies , des habitudes C'est un peu prématuré mais c'est rassurant .

Je constate que ma chambre est aussi désordonnée que la veille. Des cannettes vides jonchent le sol et tiennent compagnie à une multitude de papier d'emballages et même quelques vêtements le tout formant un agréable fouillis. Le reste de la maison par contre est ordonné et décoré avec minutie , ma belle mère qui est un peu maniacodépressive met un point d'honneur à ce que l'appartement paraisse le plus élégant possible. Design minimaliste, sono Bang§Olufsen , quelques toiles inspiré de l'art japonais et bien sur de magnifiques bouquet de fleur changé chaque jours. Heureusement que le paternel travaille chez un prestigieux cabinet d'avocats pour payer les factures. Ha j'allais oublier de vous présenter mon chien, le parfait compagnon pour un jogging matinal . Son nom, bolivar , un magnifique labrador blanc au pelage soyeux et possédants des grands yeux noir et attendrissant . Et en plus de me tenir compagnie lors de mes jogging, c'est un formidable équipier lorsqu'il s'agit d'aborder une fille .

Je laisse mot disant que je serai de retour vers 10h30 , plus par habitude que par précaution, fais signe à bolivar de me suivre dans l'ascenseur . En même temps j'en profite pour lancer la playlist : « jogging »

Tandis que la musique résonne timidement dans mes oreilles, je salue le portier avant d'entamer ma course . Vous n'imaginez pas à quel point c'est pratique

...

Télécharger au format  txt (6.4 Kb)   pdf (86.7 Kb)   docx (11 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com