LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Propre De L'homme

Recherche de Documents : Le Propre De L'homme. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Avril 2014  •  1 559 Mots (7 Pages)  •  842 Vues

Page 1 sur 7

Le propre de l'homme

On dit que le rire est le propre de l'homme et bien ceux qui pensent ça, ne connaissent pas mon chien ! Là par exemple il me regarde, la bouche ouverte dans une mimique rappelant étrangement un sourire humain... Mais c'est surtout dans ses yeux que je peux me rendre compte qu'il se fend la poire ! Remarquez, je ne l'en blâme pas, dix ans de musculation, dix ans de pratique intensive des salles de sport pour me retrouver en échec devant une boite de haricots réticente à s'ouvrir. Je force comme un débile mais rien à faire, le couvercle ne veut pas coulisser...

Bon, inutile de me faire exploser les veines, tant pis pour ma mère qui récupère les bocaux vides, je vais faire un trou dans le couvercle avec un couteau pointu et le tour sera joué. Juste au moment où le bras levé, tenant à la main le couteau, tel Jack l'éventreur sur sa victime, je m'apprête à trucider la boite de haricot, j'entends le facteur qui dépose le courrier dans la boite aux lettres, provoquant les aboiements de mon chien rigolard qui pour le coup avait perdu son sens de l'humour ! Je n'ai jamais bien compris d'ailleurs pourquoi les facteurs sont si détesté des canidés, c'est soit disant en rapport avec une histoire de territoire... Mais bon, à force de le voir tous les jours ils devraient s'habituer et laisser ces pauvres fonctionnaires faire leur boulot dans le calme au lieu de nous casser les oreilles avec leurs vociférations bruyantes !

Une fois la conserve éventrée je me rends au hall d'entrée de la maison, là où se trouve la boite aux lettres pour y découvrir quelques missives et un paquet. Les lettres sont comme d'habitudes composées pour moitiés de factures et pour moitié de publicités, sans intérêt donc... Par contre le colis m'intrigue, que peut-il contenir ? Retour à la cuisine et retour du sourire moqueur sur le faciès de mon chien quand il me voit encore une fois en difficulté devant la complexité du déballage du paquet ! Ils n'ont pas lésiné sur le ruban adhésif ! Et de qualité en plus, difficile à rompre ou à tordre !

Bon, c'est fichu pour une ouverture propre et soignée... J'ai tout arraché... Pour y découvrir une luxueuse petite boite. Je l'ouvre délicatement et apparait une belle bague dorée. Qui peut bien m'envoyer une bague ??? Surpris, je me saisis des quelques restes du carton d'emballage éparpillés sur la table de la cuisine pour voir s'il y a le nom de l'expéditeur marqué dessus... Et là je m'aperçois que l'adresse marquée dessus n'est pas la mienne mais celle de la voisine ! Zut le facteur c'est trompé et re zut j'ai massacré le paquet en mille morceaux... Nouvelle hilarité de mon sale cabot !

Je n'aurai pas à chercher bien loin la destinataire de la bague puisque celle ci est ma voisine d'en face. Je la connais bien, c'est une superbe fille d'à peu près mon âge c'est à dire trente ans, les cheveux châtains , longs et bouclés ; les yeux en amande, une silhouette fine et élancée... Bref une véritable perle ! Elle est très sympathique et on a souvent parlé et passé des moments ensemble. Par contre je n'ai jamais tenté de la draguer, je suis bien trop timide devant sa beauté et l'idée qu'elle puisse s'intéresser à moi autrement que par une relation amicale de bon voisinage me parait impossible. Pensez, un type qui fait se fendre de rire un clébard ne peut pas espérer avoir assez de "chien" pour séduire une si jolie fille !

Je prends mon courage à deux mains et part rendre à ma voisine la jolie bague. Je traverse la rue un peu fébrile, j'espère qu'elle ne va pas m'en vouloir d'avoir ouvert le paquet. Je sonne à la porte d'entrée quand je m'aperçois que j'ai un lacet défait, je me baisse posant un genou à terre quand la porte s'ouvre laissant passer ma voisine, Marion, toute étonnée de me voir dans cette posture... Dans un geste réflexe et afin de me débarrasser de la bague qui m'encombre pour refaire le lacet je la tends à Marion... Qui ouvre des yeux encore plus ahuris !!! Mais... Christophe... Que...

Et là je me rends compte de l'énormité de ma bêtise.... Je suis là, un genou à terre

...

Télécharger au format  txt (8.2 Kb)   pdf (96 Kb)   docx (11.4 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com