LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La violence urbaine

Documents Gratuits : La violence urbaine. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Août 2014  •  491 Mots (2 Pages)  •  716 Vues

Page 1 sur 2

Invention :

Choix du sujet du Manifeste : la violence urbaine.

Nous, la non-violence, éprouvons la colère

Marquer l’empreinte sur le corps d’un humain, c’est faire violence

Nous tous.

Nous promettons de continuer le combat

A nos modestes compagnons pris par le cou contre leur propre gré

Nous savons que n’importe quel être sur cette planète mérite une chose :

Sa sécurité.

Nous vous transmettons des sentiments de révoltes.

Luttons ensemble contre cette violence inexplicable.

De nos jours en France, les émeutes urbaines sont récurrentes, c’est pourquoi nous, la non-violence devons agir et mener un combat athlétique. Nous devons criés sur le toit des immeubles, inonder sur les murs des villes ou bien encore manifester la rage que nous éprouvons pour stopper ce phénomène de violence urbaine. La France est un pays où tout être doit renifler le parfum de la tranquillité.

Avec l’incompétence du gouvernement actuel à faire régner l’ordre dans les communautés urbaines, nous avons décider de leurs prêter mains fortes pour gérer cette instabilité politique que nous estimons provisoire.

Depuis les années 70, la violence urbaine ne cesse de s’accroître sur le territoire urbain Français. Pourquoi ont-elles augmentées ? Ils ne faut en aucun cas chercher de réponse, la société Française en elle même est la cause de ce cataclysme. Ceux qui revendiquent la sécurité en disant qu’elle ne peut être assurer sont des groupes de personnes ayant déjà reçu une ou plusieurs formes de violence contre leur gré.

Dans les autre pays occidentaux, retrouvons-nous des formes de violences similaires à celles connus sur le territoire Français ? Pourquoi sommes-nous le seul pays offenser par des violences urbaines ? Combien de nos confrères devront encore payer de leurs sangs avant de voir le gouvernement agir et restreindre cette forme de violence ?

Le palier de violence en France n’a jamais été aussi haut, la violence est partout, chaque coin de rue peut être lieu de violence. J’en appelle aux défavorisées des institutions Françaises qui veulent la compréhension des pouvoirs publiques à leurs égards, de stopper ces combats qui continuent à faire de nombreux dégâts tant sur le plan physique pour les citoyens Français que matériel sur le plan de l’économique Française. Les villes Françaises n’ont pas à être théâtre ou encore spectateurs de violences urbaines comme nous avons connus au cours de ces dernières années en France. Les fauteurs de troubles réclame du mouvement et du changement de la part des institutions publiques pour stopper ces violences urbaines. La gravité de cette violence et l’incapacité des forces de l’ordre à les maîtriser mettent en doute la sécurité publique.

La violence apparaît au moment où la parole n’est plus la priorité, la violence est un acte qui consume l’humanité à petit feu. Contrôlons nos colères et montrons notre

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (54 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com