LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'étranger d'Albert Camus

Analyse sectorielle : L'étranger d'Albert Camus. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Mai 2014  •  Analyse sectorielle  •  402 Mots (2 Pages)  •  560 Vues

Page 1 sur 2

J'ai lu, à la suite de votre mission, « L' Étranger » par Albert Camus. Un vrai classique, et ça n'est pas comme ça.



Albert Camus était un philosophe et écrivain français. Il est né en l'an 1913, et en 1957 il a reçu le prix Nobel de littérature.


Camus est souvent considéré comme l'une des figures de proue de l'existentialisme ( existentialisme considère chaque personne comme un être unique responsable de ses actes et son destin). Il s'assit enfin et développe contre son propre point de vue sur le sens de notre existence . L'absurdité . ( Une philosophie qui affirme que la vie a pratiquement pas de sens , il est impossible d'expliquer rationnellement pourquoi il y a la vie, et que toute tentative de démêler l'essence de l'univers est vouée à l'échec)

.

Le contenu du livre est relativementpas si éloquent, mais le livre offre plusieurs messages sous-jacents et de la morale:
.

Meursault , le protagoniste indifférent, est d'origine algerienne française et il est en difficulté quand il tire un homme un jour. Il n'a pas d'explication ( il était le « chaleur du soleil " ). Dans le processus qui suit , il refuse de défendre et de s'adapter aux normes de la société correctement. Finalement, il se retrouve en prison , où il attend son exécution , mais pas sans mépriser la mort .



Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai choisi ce livre : 
L'année dernière, j'ai entendu le nom 'Albert Camus' un couple de fois à l'occasion de sa centième anniversaire. On pourrait faire une nouvelle traduction de son début, et et aussi son roman le plus célèbre , " L'Etranger " ...



Il ya quelques mois j'ai obtenu les nouvelles que je pourrais interpréter le protagoniste dans un film. Mais pour être capable de faire ça, dois-je apprendre l'accent français (ce qui est une corvée). Les producteurs de film faisaient dès que possible appel à une personne qui peut m'apprendre "les ficelles du métier". Cette personne voulait le faire sur la base d'un livre. Je devrais lire tout haut pendant l'enseignant voudrais m'améliorer chez des erreurs de prononciation et m'aider avec la bonne intonation. "L'Etranger" avait gagné mon attention déja depuis l'an dernier, donc ça me semblait comme un moyen excellent.


Il ya quelques semaines, on m'a dit que je devrais également lire Camus son best-seller pour néerlandais aussi!



Je pouvait tellement pas faire un mieux choix que Camus son "L'étranger".

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (129 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com