LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'homme au 20ème siècle

Dissertation : L'homme au 20ème siècle. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Janvier 2021  •  Dissertation  •  500 Mots (2 Pages)  •  969 Vues

Page 1 sur 2

Cette écriture personnelle ce porte sur le XXe siècle.

On va voir en quoi le XXe siècle a-t-il modelé l’homme moderne ?

Dans la première partie vous allez avoir un développement sur les évènements historiques qui ont poussé l’homme à se poser des questions, la mondialisation qui a modifié notre mode de vie , le postmodernes et la femme est libérée.

Puis je vais finir avec une conclusion.

Il y a eu de nombreux évènement historique qui ont poussé l’homme à se poser des questions comme les guerres ou il y a des millions de mort.

Comme l’a dit André Gide dans Feuillets d’automne « il ne tient qu’à l’homme, et c’est de l’homme qu’il faut partir » les hommes ont dû se poser la question de pourquoi ils fessaient la guerre, pourquoi ils s’entretuaient, pourquoi ils se battaient…

L’Europe était installée dans un grand confort intellectuel.

L’homme ne s’avaient qui écouter et qui croire entre la science et la bible.

Il y a eu un énorme progrès dans la science et peut de personne y croyais.

Le respect de l’individu, supériorité des institutions libres, supériorité aussi de le race blanche, légitimité de la colonisation, au moins en tant que dispensatrice de lumière.

Jacques Chastenel se pose la question de « de reste-t-il aujourd’hui de tout cela ? » et il s’y répondit « rien ».

La mondialisation a modifié le mode de vie de l’homme, car avec une entrés dans une ère d’osmose culturelles. À cette époque, l’influence a traversé les frontières nationales, les traditions disparaissent progressivement ou l’individualité disparaît, ou la civilisation unifiée et les modes de vie normalisés commencent à se répandre dans le monde.

Que nous soyons heureux ou non, le déclin vers une culture unifiée et stéréotypée devient imparable

À l'ère postmoderne du 20e siècle, la technologie de consommation et les objets de consommation prônés par les philosophes et la morale générationnelle nous ont fait haïr.

Pour nous les techniques ne sont pas neuves, elles ne sont pas modernes au sens banal.

Le monde est inégalitaire, les femmes n’ont pas les mêmes droits que les hommes, les hommes sont « supérieurs » aux femmes au 20è siècle, une femme ne pas faire ce qu’elle veut quand elle veut.

Le fait qui détermine la situation actuelle des femmes est la survie obstinée de la nouvelle civilisation, et la nouvelle civilisation forme la plus ancienne tradition.

Les usines, bureaux et collèges sont ouverts aux femmes, mais le mariage est toujours considéré comme leur profession la plus glorieuse, ce qui les sauve de toute autre participation à la vie collective.

Donc oui le 20è siècle a modelé les hommes, car les hommes ont évolué.

Ils ont « principalement » compris que les guerres fessaient d’énorme dégâts et ne servais à rien, que les femmes devaient avoir le même droit que femmes mais si aujourd’hui ce n’est pas encore compris mais il a

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (31.1 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com