LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'extraordinaire. Culture générale

Commentaire de texte : L'extraordinaire. Culture générale. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Mars 2017  •  Commentaire de texte  •  590 Mots (3 Pages)  •  1 969 Vues

Page 1 sur 3

CULTURE GENERALE, L’EXTRAORDINAIRE

L’héroïsme se trouve sous plusieurs formes, de plus il est démontré de différentes manières. Les supers héros sont nés de la littérature, et cette forme d’héroïsme existe donc depuis un certain temps. Comment sont considérés les héros ? D’une part nous verrons qu’est-ce qu’un héros et de qu’elle manière il est représenté, d’autre part nous verrons  de quelle manière il est perçu par les autres personnes.

      Les héros sont la plupart du temps représentés par des personnes humaines comme le montre le dessin de Gilles Barbier l’Hospice, qui sont qualifiés de héros de par leurs actes passés où actuels Il existe tout d’abord les héros de mythologie et de littératures tels que Batman, superman, Catwoman, Thésée, Hercule etc. qui sont comme en parle Umberto Eco dans Le mythe de Superman des personnes sous formes humaines, avec des capacités physiques ou mentales hors du commun et pouvant être qualifiés de demi-dieu et faisant des actes héroïques grâce à leurs atouts, ceux-ci n’existe pas vraiment, ils sont de la fiction, que l’on retrouve aujourd’hui dans les films ou la littérature.

      Il existe aussi les personnes étant qualifiés de héros de par leurs actes héroïques, ou qui sont du moins restés dans l’histoire et qui sont restés dans les mémoires. Tels que Jeanne d’Arc, Napoléon, ou De Gaulle, qui sont des personnages qui ont étés réel, qui qui ont marqué l’histoire par leurs actes comme il l’est dit dans La Petite histoire de l’héroïsme, mais qui n’ont pas les même capacités physiques ou mentales des héros de fiction que l’on a pu voir précédemment. Ils sont ou étaient humain et subissait la douleur comme des personnes normales comme le chante Daniel Balavoine dans Je ne suis pas un héros.

     Ces Héros sont perçut différemment par les autres personnes.

      Ces héros de fictions qui sont la plupart du temps inconnu du public, puisqu’ils sont masqués et appelés par des surnoms, ont en réalité une apparence physique humaine avec nom prénom et civilité, comme l’explique Umberto Eco dans Le mythe de Superman avec un fameux Clark ken vivant aux Etats-Unis et qui n’est tout autre que le héros Superman, connue pour sa force physique et son pouvoir de voler. De plus Gilles Barbier avec son dessin l’Hospice que malgré leurs capacités physique et mentales, ces derniers peuvent être touchés puisque qu’il les dessine sur lits médicalisés, déambulateurs et fauteuils roulants.

      Tant dis que les personnes bien réelles ayant accompli des actes qui ont marqués l’histoire et qui grâce à eux le monde et l’histoire c’est créée comme il l’est expliqué dans la Petite histoire de l’héroïsme, ces personnages paraissent intouchables d’une part car certains d’entre eux sont déjà morts mais il reste le souvenir et leurs trace dans l’histoire, et pour les personnage qui sont toujours d’actualités comme certain politiciens, sont entourés justement pour qu’il ne leur arrive rien et qu’ils soient en parfaite sécurité car justement ils peuvent être touchés comme tout le monde. Comme le dit Daniel Balavoine dans sa chanson je ne suis pas un héros, il n’est pas un héros puisqu’il ressent les mêmes choses et ressent la douleur comme tout être humain.

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (46.1 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com