LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Incipit Du Parfum - De Suskind

Mémoires Gratuits : Incipit Du Parfum - De Suskind. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Octobre 2014  •  472 Mots (2 Pages)  •  855 Vues

Page 1 sur 2

Une nuit de juillet 2012, une nuit sans étoiles et ni lune, un homme seul dans sa voiture suivait la grande route pour rejoindre le Luxembourg, une vingtaine de kilomètres le séparé de ce nouveau paradis. C’est à son histoire que nous nous intéresserons. Il se nommait Bastien Dutkiewicz, il n’était pas différents des autres, c’était juste un jeune homme torturé par la société juste parce qu’il n’avait pas le même penchant qu’eux… Et qui a cause de cela, de ce crime en vers la société qu’il devint l’un des plus grand criminels de son époque.

A l’époque dont nous parlons, le changement se faisait, un nouveau dirigeant pour le pays et des nouvelles lois. Il régnait ainsi un climat d’inquiétude. Avec ces manifestations contre ce changement, les petites rues étaient dangereuses comme celle du Pakistan, les grands boulevards parisiens étaient risqués comme celui de Buenos Aires. Les gens étaient désagréables, lorsque quelqu’un était pour ces changements, il était diffèrent. Tant de français étaient contre l'alliance de deux personnes, deux personnes identiques, de même sexe. Le monde oubliait que ces gens avaient des sentiments. Du plus profond de leurs cœurs, que ce soit deux garçons, deux filles ou une fille et un garçon, ils éprouvaient les mêmes sentiments, les mêmes papillons dans le ventre, les mêmes étincelles dans les yeux en voyant l'être aimé. Ils avaient tous autant de soleil dans la voix en parlant de leur moitié. Et pourtant il y avait tant de manifestations contre le mariage des homosexuels. Ces gens se sont-ils rendu compte que les manifestions contre le mariage pour tous atteignait les personnes les plus faibles ? Ces personnes considérer comme différentes par cette société resté dans le passé. Cette société c’est elle rendu compte que ces mots déchiraient leurs cœur, ces mots étaient trop violents pour eux, ces mots qui prédisaient une énième nuit à pleurer. Ils pleuraient à cause de ces paroles qui font plus mal que des coups, plus mal qu'un coup de poing dans le ventre, plus mal qu'un coup de cutter dans les veines. Il n’existait pas pire comme souffrance psychologique. Ces personnes ne seront jamais à qu'elles points elles ont fait souffrir inconsciemment des êtres faibles.

Les français les plus intelligents comme les plus incultes pensaient la même chose. Ces personnes qui se disaient ouvertes d’esprits, ces personnes qui ne faisaient que voyager, étaient juste lobotomiser par notre société.

Et c’est anormalement que certains quittèrent le pays, ces personnes qui subissaient des percussions à cause de leurs différences. Ces individus partirent pour tenter leurs chance ailleurs, ils avaient souffert et n’aurai jamais pensé que cela changerait leur vie, mais surtout la vision de la France du XXIème siècle. Parmi eux, le jeune Bastien Dutkiewicz, à la différence des autres, lui avait su se venger et quitter le pays pour d’autres raisons…

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (55.5 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com