LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Exposé Harry quebert

Commentaire d'oeuvre : Exposé Harry quebert. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  31 Octobre 2018  •  Commentaire d'oeuvre  •  569 Mots (3 Pages)  •  468 Vues

Page 1 sur 3

Exposé Harry Quebert

Découpage du texte

565-566 : On voit que harry a vécu un amour avec Nola d'une puissance tel qu'il a silloné l'amérique et l'a attendue pendant 33 ans. C'est un amour vivant, Harry garde l'image de Nola dans sa tête : son sentiment d'amour pour elle n' a pas faiblit. Tout c'est écroulé quand on a retrouvé le corps de Nola dans son jardin, toutes ses espérences ont été anéenties ainsi que l'image qu'il a gardé de Nola.

567-569 : Harry et marcus vont boxer et pendant le combat, Harry va dire a Marcus que leur amitié ne peut plus durer sans que marcus ne comprenne pourquoi. Le livre qu'Harry a écrit est au centre de leur relation et c'est aussi la réson pour laquelle Marcus est allé vers le grand Harry Quebert a sympatiser avec lui. C'est aussi lui qui lui a appris a ne plus être le formidable et a affronter ses peurs et a savoir tomber comme pendant le premier match de boxe de Marcus. Harry et marcus ont été les deux des formidables sauf que harry n'est jamis sortit de son mensonge et que marcus a su affronter ses peurs, se construire et devenir un grand écrivain. Harry sait qu'avec le livre que marcus est entrain d'écrire, il va établir la vérité sur Harry et son mensonge sera découvert. On voit que se son les livres qui les ont unis et se sera également les livres qui les sépareront. Harry a donné un titre au livre qu'il a reçu qui est décalé par rapport a l'histoire. Si harry a donné le titre des origines du mal a ce livre, c'est  car c'est pour lui son imposture...

569-570 : On revient sur les évenements de 2002. Marcus boxe ici toujours tout seul car il a peur, il a peur de l'échec. Harry rappelle à Marcus qu'il a cesser d'être le formidable en se confrontant a ses peurs et en montant sur le ring. Il a réaliser que la vrai victoire était personelle et que se qui compte vraiment, c'est l'implication personnelle.  Il accepte le fait que Marcus découvre son  secret car il fera un grand livre, il accepte la séparation. Mais même si ils seront séparés, Harry aimera toujours Marcus comme un fils.

Analyse des personnages

On voit Harry complétement détruit sans aucun espoir de vivre. Il n'a vécu que pour une Nola qui ne reviendra pas. Marcus n'a pas compris pourquoi Harry a voulu stopper leur amitié jusqu'au moment ou il comprendra son secretr. C'est ce livre qui a fait d'Harry un grand écrivain et qu'ils sympatises. Ce livre est au centre de leur relation et c'est pour ça qu'Harry dit que leur amitié ne poeu plus avoir lieu. Il y a une autre raison pour laquelle ils ne peuvent lus être amis. C'est la jalousie d'Harry envers Marcus, il sait qu'il ne pourra pas lui pardonner car il va établir la vérité. Marcus ne comprend pas la relation entre Harry et Nola car il n'est jamias tombé amoureux et se ne sera que la fin du livre qu'il voudra chercher l'amour et tenter de comprendre se qu'Harry a vécu.Harry a vécu un amour parfait avec Nola, Son sentiment d'amour n'a pas faiblit. Cet amour est comme une reliques. Son dénit est représenté par le livre qu'il n'a pas écrit. Cet amour était vivant mais tout ça c'est détruit quand on a retrouver le squelette.

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (43.2 Kb)   docx (10.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com