LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ecritue d'invention.

Fiche : Ecritue d'invention.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Novembre 2017  •  Fiche  •  482 Mots (2 Pages)  •  418 Vues

Page 1 sur 2

Ecriture d’invention[pic 1]

En effet, c’est de ma faute. C’est une histoire fort étonnante que je vais vous conter.

 Afin de me divertir, j’ai suivi votre conseil et j’ai invité des amies et mes frères pour qu’ils admirent vos biens et votre propriété. Une fois venus, mes hôtes m’ont donné leurs présents : mes frères ont offert un bouquet de roses et mes amies une bague que voilà. Notre serviteur a pris ces cadeaux et les a déposés dans l’antichambre.

Nous avons ensuite fêté notre union en mangeant un potage de fèves ainsi qu’un rôt succulent. Suite à ce festin, je me suis permise de montrer à mes frères votre vaisselle d’or et vos carrosses, en prenant soin de ne rien casser. Ils étaient pleins de ravissement et répétaient sans cesse l’admiration qu’ils avaient pour vous. Après une visite de la demeure, nous sommes allés dans votre forêt où nous avons monté vos fougueux chevaux.

Nous avons ensuite pris une collation dans l’herbe, nous avons parlé de vous et de votre réussite. Hélas, la pluie nous a interrompus dans notre balade et nous avons été contraints de revenir à la maison où nous avons joué aux cartes. Une fois les invités partis, le soleil commença à se coucher et laissa place à la lune.

J’ai ensuite voulu déposer le bouquet de roses dans un vase afin que vous puissiez les admirer à votre retour. Et, en soulevant ces roses, je me suis ouvert l’index, et le sang à coulé jusqu’à imbiber cette fameuse clef dont vous me parlez. Elle se trouvait dans le trousseau qui était attaché à ma ceinture. J’ai essayé longuement et sans succès de la laver afin de vous la rendre telle que vous me l’aviez confiée. Cette tache était impossible à nettoyer, c’est pourquoi j’ai tardé à vous la rendre. On la croirait comme ensorcelée ! Mais, pourquoi êtes-vous tant en colère ? Qu’ais-je fait de mal ? Est-ce d’avoir invité mes frères pour me tenir compagnie ? Jamais je ne vous désobéirai car j’éprouve tant d’honneur d’être votre femme.

Mon cher époux, je vous aime de toute mon âme et suis si désespérée que vous me soupçonniez de vous avoir désobéi, moi qui suis si reconnaissante à vous d'avoir posé les yeux sur ma modeste personne et de m'avoir épousée. Comment pouvez-vous imaginer, à cause de ces quelques gouttes de sang sur cette clef, que j'aie pu enfreindre vos ordres et me rendre dans ce cabinet que vous m'aviez interdit. Vous ne pouvez ignorer mon respect et ma soumission à tout ce que vous me dites, et je suis persuadée que vous me croirez.

Si toutefois ça n’était pas le cas, pourquoi ne pas appeler mes frères qui vous confirmeront notre journée passée ensemble et se feront un plaisir de vous rencontrer ?

Et vous, avez-vous fait bon voyage ? Pourquoi êtes-vous rentré si tôt ? Ne me cacheriez-vous pas quelque chose ?

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (41.1 Kb)   docx (10 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com