LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir 4, courriel expressif

Discours : Devoir 4, courriel expressif. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Février 2019  •  Discours  •  363 Mots (2 Pages)  •  752 Vues

Page 1 sur 2

Objet : Explicatication d’un petit mal entendu qui est une source de malaise pour moi

Message :

Cher collègue de travail,

Je suis maintenant employée ici depuis 2 mois et comme vous le savez probablement, j’aime beaucoup mon travail. Je vous écris aujourd’hui pour vous parlez d’une situation plutôt délicate dont je vous ai déjà parlée et que je vis depuis mon arrivée ici. J’aimerais avoir votre compréhension mais surtout votre collaboration pour cette fois-ci.

Comme je vous en ai déjà parlé plus tôt, j’éprouve un certain malaise sourtout lors des réunions de service hebdomadaires. Vous ne manquez pas de dénoncer, chaque fois que vous en avez l’occasion, l’absence de nos collègues en sous-entendant que je vous appuie. Le problème n’est pas que vous dénoncez l’absence de nos collègues, vous voulez les dénoncer alors vous le faites et vous en assumez parfaitement les impacts que cela peu avoir sur votre ambiance de travail. Le problème est que vous sous-entendez que je vous appuie alors que vous m’avez jamais demandé mon avis et que je ne vous en ai jamais parlé.

Comme vous l’avez probablement remarqué, je suis une femme qui est plutôt discrète, timide et réservée contrairement à vous qui me semble beaucoup plus assumé. Alors, je ne souhaite pas du tout que nos collègues de travail m’associe à vos médisances. Malheureusement c’est le cas, plusieurs collègues croyent que je vous appuie dans vos propos et je crains que cela puisse nuire à ma crédibilité.

Fait seulement 2 mois que je suis ici et j’aime mon travail et mes collègues de travail. Tout le monde est vraiment gentil et l’ambiance de travail est excellante. J’aime être aimée de tout le monde et s’est le cas avec tous les collègues ici. Malheureusement, lors des réunions de service hebdomadaire je me sens manipulée dans vos propos et j’ai peur de me mettre à dos quelques collègues. Cela briserait vraiment mon lien d’appartenance avec ce travail et ma joie de venir ici pour travailler.

Je termine mon message en espérérant que vous comprendrez le malaise que je vis face à cette situation. Je souhaite surtout garder une bonne relation avec vous ainsi qu’avec tous les membres l’équipe.

Merci de votre compréhension.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (26 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com