LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Conte Imaginaire

Rapports de Stage : Conte Imaginaire. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Janvier 2014  •  453 Mots (2 Pages)  •  561 Vues

Page 1 sur 2

Il était une fois un jeune garçon de 12 ans, Louis, qui avait tout pour être heureux, l'argent, l'amour et les amis. Il vivait dans un château entouré de personnes qui veillaient sur lui. Mais, il lui manquait un animal de compagnie. Etant souvent en déplacement ses parents ne voulaient pas lui offrir ce cadeau.

Chaques nuits, il rêvait à cette vie qu'il aimerait. Cet animal qui lui comblerait ce manque.

Il rêvait toujours d'une grande silhouette qui l'emportait dans les airs, le fesait tournoyait et l'enmenait sur cette magnifique île déserte.

Plus il rêvait, plus il pouvait mettre des détails sur cet animal aux longues ailes déployées.

Comme chaques fois, il se réveillait avec des regrets, ce n'était pas réel , ce n'était pas la réalité... Pourtant, ce matin là, sa vie allait changer.

A travers un éclair de lumière, avait apparu une carte sur le bord de sa table de chevet.

Il ne comprenait pas, une carte de chasse au trésor...

ll reconnaissait son château, la fôret aux alentours, le lac et ce petit point qui scintillait et qui lui fesait comprendre qu'il devait s'y rendre.

Ce soir là, il avait préparé une lampe de poche et munit de sa carte se mit en route très excité.

Qu'allait-il trouvé?

Le château dormait, il avait pu sortir sans réveiller personne. Il traversa la forêt très inquiet par tous ces bruits qui l'entourait mais il était comme attiré par ce chemin lumineux qui se traçait devant lui. Il devait contourner le lac quand un grand cri se fit entendre, un vent immense le poussa vers le sol. Il releva la tête, et, grande surprise, le lac s'était séparé en deux. Un passage illuminait qui s'arrêtait sur une grande ombre d'où ce cri provenait.

Il n'en revenait toujours pas, son rêve était devenu réalité. Il s'avançait vers cet animal comme s'il l'avait toujours connu. Cet immense pigeon l'attendait.

Il l'emmenait sur ses ailes par dessus les arbres, parcourant un voyage lorsque Louis perdit l'équilibre à cause d'une tempête. Il n'arrivait plus à se tenir à celui-ci et fit une grande chûte. Soudain, il entendit son prénom : " Louis, Louis, Louis...."

Il ouvrit ses yeux c'était sa gouvernante qui l'appelait. Impossible, il avait encore rêvé!

Il était dans son lit, les yeux pleins de larmes, il tourna la tête vers la fenêtre et son pigeon était là, bien plus petit mais tellement vrai.

Il avait compris que cet animal avait besoin de lui. Il ouvrit la fenêtre et remarqua qu'à sa patte était accrochée une bague messagère. Il deroula le papier et pu y lire "Joyeux anniversaire, nous ne sommes pas présent mais nous pourrons toujours rester en contact lors de nos déplacements".

Eh oui! Ces parents avaient pensé à l'utile et l'agréable. Louis avait enfin son animal de compagnie.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (52.1 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com