LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Compréhension Orale: Childhood Obesity

Mémoire : Compréhension Orale: Childhood Obesity. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Février 2013  •  453 Mots (2 Pages)  •  2 723 Vues

Page 1 sur 2

Compréhension orale: Childhood obesity

Ce document est une vidéo. Elle parle de l'épidémie d'obésité enfantine aux Etats-Unis. En effet, le président Barack Obama l'a appellé "l'un des plus urgent problème auquel doit faire face le pays" La première dame a fait de la lutte contre l'obésité enfantine sa première cause. A travers ces 3 dernières décennies, l'obésité enfantine en Amérique a triplé et presque 1/3 enfant sont maintenant en surpoids ou obèse.

Les simples faits de l'obésité infantine:

En 1980, le pourcentage d'obèsité chez les enfants de 6 à 11 ans était de 6,5%, à 19,6% en 2008.

A la même période, le pourcentage d'obèsité chez les enants de 12 à 19 ans était de 5,0% contre 18,1% en 2008.

C'est pourquoi les enfants de 6 à 17 ans pratiquent des activités régulières, ce qui en 20 minutes fait transpirer l'enfant, le fait respirer fort. Les obèses ont plus de problèmes dans leur vie sociale et psychologiques: comme la stigmatisation, la mauvaise estime d'eux-même et des depressions.

Les enfants en surpoids et en inactivité ont 600 fois plus de chance de développer des problèmes cardiaques. Les enfants obèses ont de grands risques de developper d'autres sérieux problèmes: une forte tension, un fort taux de cholesterol, de deuxième type de diabète, des problèmes d'os et des concers.

Si l'épidémie d'obésité n'est pas renversée, les jeunes Américains d'aujourd'hui pourraient avoir une espérance de vie plus courte que celle de leurs parents.

Comment en sommes-nous arrivés ici?

Nous passons beaucoup plus de temps à regarder la télé ou à jouer aux jeux vidéos. Les endroits sures pour jouer sont dur à trouver. Les repas sont plus élevés en calories pendant l'école et à la maison. Les programmes physiques ont été éliminés.

Les solutions pour résoudre le problème

Faire bouger les enfants à l'école.

Malheureusement, seulement 3,8% des écoles primaires, 7,9% des collèges et 2,1% des lycées pratique le MVPA (Activité physique vigoureuse modérée)

Active P.E a été cité comme un moyen de combattre l'obésité enfantine par de nombreuses études de recherches comme: Brain research experts, l'association américaine du coeur, la fondation de Robert Wood Johnson, le centre de la lutte contre la maladie.

Pourquoi tous les enfants n'ont pas d'éducation physique?

Dans les dernières années, beaucoups d'écoles ont éliminés l'éducation physique de leur système pour sauver de l'argent ou passer plus de temps sur d'autres sujets.

Beaucoup d'études montrent que les étudiants qui une education physique ont de meilleurs notes à l'école. Les activités physiques stimulent le corps et le cerveau.

L'éducation physique sans assez de qualité et de quantité n'aidera pas a arrêter l'obésité enfantine.

Il y a beaucoup de challenges

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (59.4 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com